Author Topic: Saisie des ASSO dans MARR depuis l'éditeur Cygnus  (Read 1870 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Saisie des ASSO dans MARR depuis l'éditeur Cygnus
« on: November 14, 2020, 16:25:38 »
Bonjour,

Lors de saisie des témoins de mariage (par l'éditeur Cygnus, Ariès ne le prends pas en compte),
Il semble qu'il ne soit pas possible, dans l'éditeur Cygnus, d'insérer une ligne d'ASSO entre 2.
Il faut obligatoirement faire la saisie à la suite. Et donc avoir anticipé la création de TOUS les témoins de l'événement.

Entre deux lignes déjà existantes la saisie est possible mais pas enregistrée.
Pour que la saisie soit prise en compte et enregistrée il faut qu'elle soit la dernière saisie.

Phénomène reproduit plusieurs fois..
Avez-vous eu déjà l'occasion de ne pas voir vos saisies prises en compte ainsi?

Bug?
Ou procédure de saisie particulière?
« Last Edit: November 14, 2020, 16:28:15 by vthomgenealog »
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Saisie des ASSO dans MARR depuis l'éditeur Cygnus
« Reply #1 on: November 15, 2020, 10:18:25 »
J'ai un peu de mal avec l’ensemble de vos questions, merci de me dire si mes réponses sont conformes à vos questions.

L'ASSO vers un élément familial (comme le mariage), n'est pas standard GEDCOM qui ne reconnait que les associations entre individus (c'était flou dans la 5.5 et explicite dans la 5.5.1).
C'est pourquoi Ariès n'est pas capable de faire ces associations.
L’éditeur GEDCOM et l'éditeur Cygnus le permettent, mais le résultat obtenu n'est reconnu par aucun autre logiciel de généalogie.
C'est un point de non conformité très important d'Ancestris, même si certains vous diront que ce sont tous les autres logiciels qui interprètent mal la norme. (On pourrait avoir raison seuls, mais il es difficilement explicable que nous ayons raison contre les inventeurs de la norme dont les validateurs refusent le façon dont nous interprétons cet élément).

L'éditeur Cygnus n'est pas un éditeur "ordonné", ce que l'on y saisit est trié par le logiciel et non pas laissé à la main de l'utilisateur.
Si vous voulez donner un ordre, faites-le avec l'éditeur GEDCOM, qui est prévu pour.


Zurga

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Saisie des ASSO dans MARR depuis l'éditeur Cygnus
« Reply #2 on: November 15, 2020, 10:29:52 »
Les ASSO dans Cygnus ne sont en effet par triées parce qu'il n'apparaissait pas de besoin de le faire jusqu'à votre question,et que la norme ne le prévoit pas.

J'ajoute donc ceci : si votre critère de tri est utile pour la plupart des utilisateurs, on pourrait le rajouter. Quel est-il ?

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Re: Saisie des ASSO dans MARR depuis l'éditeur Cygnus
« Reply #3 on: November 15, 2020, 10:35:38 »
Bonjour Frédéric,
Et merci pour votre retour.

Je n'ai pas de critère de tri, la norme GEDCOM n'en demande pas qui puis est dans les MARR:ASSO.
J'ai juste du renouveler ma saisie jusqu'à ce qu'elle soit enregistrée. C'est avant tout un signalement dans le fonctionnement de la saisie des ASSO dans Cygnus.
« Last Edit: November 15, 2020, 10:48:07 by vthomgenealog »
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Saisie des ASSO dans MARR depuis l'éditeur Cygnus
« Reply #4 on: November 15, 2020, 11:11:51 »
OK, merci, je vais regarder.