Author Topic: Place d'un lien  (Read 15598 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #45 on: May 29, 2023, 11:31:31 »
Bonjour Yannick,
Merci. Du coup à quoi correspond REFN stp ? Quel est ton cas d'utilisation ?
Je me suis posé la même question que toi, je n'ai pas réussi à le faire avec Cygnus, j'ai vraiment du mal avec et je n'aime pas. Mais j'ai réussi à le faire avec l'éditeur Gedcom. Sous ta SOUR, clique droit et ajoute un OBJE. Dans "FILE" tu colles ton lien ark et tu cliques sur "FORM" : la notion "web" se met toute seule, ensuite tu double clic dans la partie basse sur l'image virtuelle générée de FILE et ça t'ouvre le lien internet. Personnellement je trouve cette solution moins propre, mais pourquoi pas, je vais suivre les avis de chacun sur cette partie.
Rémi
« Last Edit: May 29, 2023, 12:14:38 by remi0144 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #46 on: May 29, 2023, 12:46:33 »
Cela donne cela.

Il suffit de double-cliquer sur la zone blanche pour ouvrir le lien dans le navigateur

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #47 on: May 29, 2023, 13:07:06 »
Bonjour Zurga,
D'après ce que je vois, il faut donc créer une entité média M0000x que l'on rattache ensuite à la source. Ok merci.
Moi je ne faisais que rajouter un OBJE sous SOUR.
Si c'est le cas, alors peut être que mettre le lien ark sous CALN reste une solution moins lourde.
Rémi
« Last Edit: May 29, 2023, 13:09:45 by remi0144 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #48 on: May 29, 2023, 13:45:15 »
L'exemple est sur un OBJE direct.
Cela pourrait être la même chose avec un OBJE inclus dans le SOUR.

Pour Cygnus, cela crée automatiquement un OBJE indépendant quand on ajoute une Image dans un SOUR.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #49 on: May 29, 2023, 14:08:25 »
Merci Zurga,
C'est donc là que je ne vois pas personnellement l'intérêt de créer un objet multimédia indépendant. En effet, le lien ark doit être pour moi une propriété et non une entité partagée, puisque on a déjà une entité partagée SOUR à laquelle le lien est lié. Je me trompe peut être dans ma façon de penser.
Après, comme évoqué maintes fois, il y a plein de façon de faire et chacun doit suivre toujours la même méthode dans sa généalogie.
Rémi.

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #50 on: May 29, 2023, 14:30:14 »
Pour faire simple, il y a ce qu'on aimerait et ce qui est possible en restant dans la norme GEDCOM de 1999.
Notez que dans le GEDCOM 7, les entités embarquées n'existent plus.
Tout doit être séparé.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #51 on: May 29, 2023, 14:37:41 »
Pour faire simple, il y a ce qu'on aimerait et ce qui est possible en restant dans la norme GEDCOM de 1999.
Notez que dans le GEDCOM 7, les entités embarquées n'existent plus.
Tout doit être séparé.

Zurga

Voilà une info importante, Gedcom 7 n'aura plus les entités embarquées...
L'importance pour ceux qui comme moi débutent de partir sur de bonnes bases pour ne pas reprendre quand il faudra monter en version.

Rémi

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Place d'un lien
« Reply #52 on: May 29, 2023, 17:28:01 »
Bonsoir

Je n'utilise pas REFN mais il pourrait contenir la cote du document

Un OBJE peut être utilisé par plusieurs SOUR ou évènements ou INDI; par exemple une photo de groupe sur un mariage (par exemple) peut servir au MARR, à plusieurs INDI tout en étant éventuellement dans un SOUR du mariage.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re : Re: Place d'un lien
« Reply #53 on: May 29, 2023, 17:41:11 »
Yannick

Bonsoir

Je n'utilise pas REFN mais il pourrait contenir la cote du document

Un OBJE peut être utilisé par plusieurs SOUR ou évènements ou INDI; par exemple une photo de groupe sur un mariage (par exemple) peut servir au MARR, à plusieurs INDI tout en étant éventuellement dans un SOUR du mariage.

Amitiés

Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu expliques. Désolé. Tu veux dire que l'avantage de créer une entité partagée multimédia est de pouvoir pointer dessus plusieurs étiquettes ? Ce n'est bête effectivement. De toute façon, Zurga annonce que Gedcom 7 n'acceptera plus les OBJE s'ils ne sont pas partagés. Donc autant se conformer de suite.
Ce qui est dommage, c'est pour un portrait qui pour moi n'a sa place que sous l'INDI en question. Mais je vais m'y conformer pour ne pas avoir à trop reprendre lors du passage à Gedcom 7.
Merci pour tes conseils de qualité.
Rémi

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Place d'un lien
« Reply #54 on: May 29, 2023, 17:42:54 »
Il n'y aura rien à reprendre, la migration crée automatiquement les objets.
Et encore, uniquement si on se décide à passer en GEDCOM 7, ce qui est loin d'être une obligation vu le peu de logiciels capable de l'exploiter.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: Re : Place d'un lien
« Reply #55 on: May 29, 2023, 17:51:53 »
Et encore, uniquement si on se décide à passer en GEDCOM 7, ce qui est loin d'être une obligation vu le peu de logiciels capable de l'exploiter.

Zurga

Merci.
Je n'ai pas l'intention de quitter Ancestris, l'un des meilleurs, voire le meilleur, logiciel de généalogie...😉
Merci pour tout ce qui est réalisé...

Rémi

Offline Patrice33740

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 80
    • View Profile
Re : Re: Place d'un lien
« Reply #56 on: May 30, 2023, 12:48:23 »
Patrice
Bonne méthode aussi. Pour ma gouverne tu peux montrer ce que cela donne dans l'éditeur GedCom. Je ne travaille qu"avec lui pour ainsi dire.
Bonjour Yannig,

L'objet est exactement comme l'a monté Zurga et la référence dans la source.


Si tu n'utilises que l'éditeur GEDCOM, l'objet est inutile : le lien du CALN est directement cliquable dans la zone de saisie



Cordialement
« Last Edit: May 30, 2023, 12:59:41 by Patrice33740 »

Offline Patrice33740

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 80
    • View Profile
Re: Place d'un lien ERREUR
« Reply #57 on: June 16, 2023, 10:37:05 »
Bonjour,

Je n'avais pas mis à jour Ancestris 12 depuis une semaine.
Après avoir mis à jour Ancestris (12.0.11982), Dans les médias, plusieurs liens internet passent en erreur, alors que d'autres continuent à fonctionner comme avant.
Pour chaque cas il y a 2 erreurs détectées :
- OBJE:FILE ne contient pas une valeur valide
- Fichier non trouvé



Le double clic fonctionne correctement et ouvre bien la page internet

Cordialement

Patrice

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Place d'un lien
« Reply #58 on: June 16, 2023, 13:46:27 »
C'est surprenant parce que normalement, le contenu du champ FILE ne doit pas être véirfié sauf à être vide.
On va vérifier, merci pour le retour.

Zurga

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Place d'un lien
« Reply #59 on: June 16, 2023, 17:55:06 »
OK, j'ai l'explication :
On fait la distinction entre un lien qui donne un fichier "gérable" et un lien qui renvoie sur une page "non affichable" dans Ancestris.
Dans le deuxième cas, on estime que le fichier est "non trouvé".
Dans les préférences, il y a une option pour considérer les fichiers non trouvé comme des erreurs.
Il en découle que quand un lien conduit à une page qui ne donne pas quelque chose d'affichable dans Acnestris et que vous indiquez que les fichiers non trouvés sont des erreurs, vous avez ces informations qui sortent dans le rapport d'anomalie.

Actuellement, vous avez deux options pour traiter ces cas :
- Cocher l'option pour ne pas considérer les fichiers non trouvés en erreur
- Ajouter en sous-tag du tag "FILE" le tag spécial "_VALID" pour indiquer ua système de considérer le tag FILE comme valide, même si le lien même vers quelque chose de non gérable.

Zurga