Si je peux me permettre de vous faire part de mon expérience...
Le lien que vous donnez pointe vers les Archives Départementales.
Ce type de lien, je le mets tel une Cote dans une Source.
A faire comme cela, la Cote nécessite un REPO dans l'onglet "Dépôt" de la Source.
Mais dans mes sources, j'ai donc plusieurs SOurces typées différemment selon leur origine.
Donc pour un même événement, J'ai donc plusieurs Sources nommées à l'identique, la variation vient du REPO.
Par ex. pour un événement (naissance, décès, ou autre) pour Mr X, je peux avoir une source locale, (tel un scan d'un acte), une source AD, une source internet et donc autant de sources.
Parmi les avantages, le regroupement des sources par lieu de stockage pour des futures recherches en masse (par AD notamment, ou comme exemple de l'ouvrage de généalogie familiale du coté de ma compagne, une source, un REPO et toutes les entrées pointant vers cet ouvrage - au passage, quelques 22500 descendants recensés),
Mais au titre des inconvénients la gestion multiple de types de sources différentes.
Ce qui, sur la base des échanges sur le sujet, me force à réfléchir une fois de plus à mes sources...
Créer une source unique (par nom/événement), ce qui me semble plus pratique, et regrouper l'ensemble des données sans REPO.
Mais où et comment matérialiser correctement toutes les données différentes sans perdre une info qui ne serait pas matérialisée comme il faut au risque de la perdre dans le format GEDCOM...
A lire les prochains échanges, je verrais ce qui parait le plus approprié..