Author Topic: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"  (Read 5961 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline michel44

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 56
    • View Profile
Bonjour,

Sous Cygnus, je progresse mais parvenu à la rubrique : "Gère les associations pour cet individu",  je ne parviens pas à les sauvegarder.
Je remplis les cases: Evénement  Relation, je ne peux rien écrire dans la case Individu (le menu déroulant ne peut me proposer ces noms),  je remplis ensuite les rubriques Nom de famille Prénoms et Profession … Je fais ok.
Je vois bien apparaître dans la petite fenêtre mes 2 témoins de la naissance et mes 4 témoins du mariage lorsque je vais respectivement sur naissance et mariage.  J'ai sauvegardé (du moins je le crois). J'ai essayé plusieurs fois (une bonne dizaine de fois). Au démarrage suivant d'Ancestris, je n'ai plus ces témoins.
Je rate probablement quelque chose lorsque je sauvegarde.
Une aide me serait précieuse. Merci d'avance.

Cordialement
Michel

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #1 on: July 29, 2020, 11:12:00 »
Si vous définissez pas les individus associés (vous semblez ne pouvoir rien inscrire dans la case individu), les liaisons ne peuvent pas être enregistrées.
De ce fait, il n'est pas étonnant que vous ne retrouviez plus vos liens après.

La documentation est ici :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/%C3%A9diteur-cygnus#bkmrk-les-relations

Pouvez-vous faire une copie d'écran ou décrire plus précisément ce qui se passe quand vous essayez de mettre un individu dans la case ?
Notez que ces personnes doivent être créées avant de les associer.
Les relations ne permettent pas de créer des individus à la volée.

Zurga

Offline michel44

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 56
    • View Profile
Re : Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #2 on: July 29, 2020, 12:35:03 »
Rebonjour,
Notez que ces personnes doivent être créées avant de les associer. Les relations ne permettent pas de créer des individus à la volée.
Zurga
Monsieur Ixe Pierre cultivateur n'est pas de ma famille et a été témoin au mariage de mon grand-père comment l'associer à l’événement ? Comment " créer" cet individu ?  Ou bien cette personne n'a rien à faire ici ?
Je ne manquerai pas de faire une copie d'écran ou de vous envoyer une copie de mon embryon de Gedcom afin de le critiquer mais avant cela je voudrais parvenir à faire en sorte que le témoin Monsieur Ixe Pierre cultivateur apparaisse au mariage précité ...si c'est possible.

Avouons que ce serait absurde de chuter sur la dernière ligne de Cygnus  ;).
J'avais pourtant sous les yeux le mode d'emploi que vous me donnez en lien.

Cordialement
Michel

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #3 on: July 29, 2020, 13:22:46 »
En haut de la fenêtre de Cygnus, vous avez un petit personnage avec un "+" vert.
Cliquez dessus, cela créera un nouvel individu relié à aucun autre.
Créez votre Pierre IXE.
Ensuite vous pourrez l'associer au mariage.

Zurga

Offline michel44

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 56
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #4 on: July 29, 2020, 17:05:02 »
Merci Zurga, une nouvelle fois. C'est vraiment tout simple lorsque l'on vous donne la solution.

Cordialement
Michel

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #5 on: September 14, 2022, 18:37:52 »
Bonsoir,
J'utilise depuis peu l'association des personnes à un évènement et c'est super.
Seul (très gros) problème cela génère automatiquement une date dans la colonne profession de la personne liée.
Je m'explique par un exemple : Pierre se marie avec Louise le 14 juillet 1900
Son père Alain Chauffeur et sa mère Martine secrétaire sont présents
J'indique leur présence et comme je les ai créé au préalable, ils sont reconnus.
Malheureusement dans l'évènement profession d'Alain en sus de la profession de chauffeur apparait en date "avant 14 juillet 1900" et  idem pour Martine.
Est-il possible de neutraliser cette mise à jour automatique (sur la date) ?
et si la réponse est positive, comment procéder ?
Par avance merci
Cordialement

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #6 on: September 14, 2022, 19:11:39 »
On va regarder, car je n'avais jamais expérimenté ce comportement.

Zurga

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #7 on: September 14, 2022, 19:21:52 »
Merci d'avance
Cordialement

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #8 on: September 20, 2022, 18:00:08 »
Bonsoir,

Avant cela mettait la date sans 'avant' maintenant cela mets effectivement la date avec 'avant'
Pour ma part je ne mets que l'année pour la profession, si cela convient à la majorité des utilisateurs je suis preneur.

Amicalement
Jeannot

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #9 on: September 21, 2022, 13:15:09 »
Bonjour,
je suis d'accord avec vous, il suffit de mettre une année et il n'y a aucune interaction. Mais cela oblige presque à renseigner la profession une 1ere fois à l'aide de l'acte de mariage, ensuite pour chaque enfant et pour finir au décès, sans parler des divorces, mariages des enfants etc...
C'est pour cette raison que je ne mettais qu'une seule ligne sur laquelle on retrouvait les professions principales exercées séparées par des virgules, sauf changement radical de profession. Dans ce dernier cas seulement, je renseignais la date.
Pour finir, je ne vois pas vraiment l'intérêt de renseigner l'année de la profession si la personne est témoin, présente ou déclare quelqu'un.
Je peux me tromper et suis relativement novice en la matière, mais ne demande qu'à apprendre.
j'aimerais bien quand même que cette fonction soit neutralisée, ce dont je vous remercie par avance
Cordialement

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #10 on: September 21, 2022, 15:19:10 »
C'est fait en version 12.
Il y a désormais des cases à cocher pour choisir de mettre à jour la profession.

Zurga

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #11 on: September 21, 2022, 16:32:36 »
Merci infiniment
très cordialement

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re : Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #12 on: September 23, 2022, 06:41:39 »
Bonjour,
Très bonne question justement, est-il pertinent en utilisation quotidienne d'utiliser la version 12 ? Je m'explique j'utilise la version 11 sur Debian car elle est stable. Mais les versions stables évoluant que tous les deux à trois ans, et étant intéressé par les dernières nouveautés, je voudrais savoir d'expérience si la version 12 est suffisamment stable pour une utilisation au quotidien.
D'autant que Zurga a fait une modification sur Aries pour l'autocomplétion des lieux, nous avons échangé sur un autre fil il y a 2 jours, cette correction est-elle apportée uniquement sur la version 12 ou la version 11 en bénéficiera aussi ? Y-a-t-il une page log qui recense l'ensemble des nouveautés apportées à la version 12 au fil de l'eau par rapport à la version 11 ? Merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée.
Rémi

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #13 on: September 23, 2022, 07:46:32 »
La modification sur l'auto-complete n'est pas encore faite.
Vous avez la liste des modifications au jour le jour ici : https://forum.ancestris.org/index.php?board=41.0

Nous modifions la version 11 lorsqu'il y a un bug.
Là ce n'en est pas un, c'est plus une amélioration du fonctionnement qu'un bug de l'application.

La version 12 est stable, un tiers de nos utilisateurs l'utilisent au quotidien (c'est mon cas d'ailleurs).
Le plus de la version 12 est la disponibilité des évolutions.
Le moins de la version 12 : il est possible d'expérimenter des bugs qui peuvent limiter l'expérience utilisateur.
Il arrive aussi de temps en temps que nous montions la stack technique utilisée ce qui impose de réinstaller complètement l'application, ce qui peut impliquer de perdre le paramétrage de l'application.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: Problème avec "Gère les associations pour cet individu"
« Reply #14 on: September 23, 2022, 08:02:58 »
Merci pour les précisions. Je pense donc partir sur la V12, et faire un export de mes paramètres logiciels pour pouvoir les reimporter justement si le stack technique change et monte.
Belle journée.
Rémi