Ancestris Support > FRANÇAIS

Problème avec "Gère les associations pour cet individu"

<< < (2/6) > >>

Fred DyVar:
Bonsoir,
J'utilise depuis peu l'association des personnes à un évènement et c'est super.
Seul (très gros) problème cela génère automatiquement une date dans la colonne profession de la personne liée.
Je m'explique par un exemple : Pierre se marie avec Louise le 14 juillet 1900
Son père Alain Chauffeur et sa mère Martine secrétaire sont présents
J'indique leur présence et comme je les ai créé au préalable, ils sont reconnus.
Malheureusement dans l'évènement profession d'Alain en sus de la profession de chauffeur apparait en date "avant 14 juillet 1900" et  idem pour Martine.
Est-il possible de neutraliser cette mise à jour automatique (sur la date) ?
et si la réponse est positive, comment procéder ?
Par avance merci
Cordialement

Zurga:
On va regarder, car je n'avais jamais expérimenté ce comportement.

Zurga

Fred DyVar:
Merci d'avance
Cordialement

Jeannot:
Bonsoir,

Avant cela mettait la date sans 'avant' maintenant cela mets effectivement la date avec 'avant'
Pour ma part je ne mets que l'année pour la profession, si cela convient à la majorité des utilisateurs je suis preneur.

Amicalement
Jeannot

Fred DyVar:
Bonjour,
je suis d'accord avec vous, il suffit de mettre une année et il n'y a aucune interaction. Mais cela oblige presque à renseigner la profession une 1ere fois à l'aide de l'acte de mariage, ensuite pour chaque enfant et pour finir au décès, sans parler des divorces, mariages des enfants etc...
C'est pour cette raison que je ne mettais qu'une seule ligne sur laquelle on retrouvait les professions principales exercées séparées par des virgules, sauf changement radical de profession. Dans ce dernier cas seulement, je renseignais la date.
Pour finir, je ne vois pas vraiment l'intérêt de renseigner l'année de la profession si la personne est témoin, présente ou déclare quelqu'un.
Je peux me tromper et suis relativement novice en la matière, mais ne demande qu'à apprendre.
j'aimerais bien quand même que cette fonction soit neutralisée, ce dont je vous remercie par avance
Cordialement

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version