Ancestris Support > FRANÇAIS

Problème avec "Gère les associations pour cet individu"

<< < (6/6)

yannig:
Bonjour,

Il n'y a rien que de très normal à ce fonctionnement et dans la grammaire.
En effet l'enfant peut très bien naître dans un autre lieu comme un hôpital comme cela devient de plus en plus fréquent au XIX et première moitié du XX et quasi la norme ensuite.
Il est donc logique que le lieu de naissance ne soit pas transmis aux parents dans le fichier.
Je manœuvre comme ceci:
INDI
     BIRT
          DATE
          PLAC
FAM
      RESI
           DATE
           PLAC

Le tag PLAC est suffisamment détaillé pour accepter d'être mis ici (Lieu-dit, paroisse, commune, INSEE, CP, Département, Province, Région, Pays); il faut bien sûr le paramétrer comme tel dans l'entête et s'y plier ensuite dans ses saisies, sinon bonjour les dégâts. Dans Lieu-dit tu mets ton adresse 14 rue des Petits Pois, cela correspond parfaitement à la norme et au besoin; et si c'est dans un village et non commune tu mets le village entre parenthèse après l'adresse DANS lieu-dit comme ceci 14 rue des Petits Pois (village). NE JAMAIS mettre de virgule dans ces items car elles servent de séparation des champs.
Ce système de PLAC permet de se passer des tags ADR1 et 2 qui peuvent être un peu court parfois.

Particularité avec le tag DATE tu peux indiquer une fourchette de date que tu fais évoluer en fonction de tes informations en utilisant les possibilités offertes (le, du au, entre et, avant, après). Tu peux ainsi avoir un seul RESI mais avec une plage de date que tu modifies en fonction de tes informations (Recensements, naissance, décès).
Il est évident que cela peut aboutir à ce que l'on trouve des incohérences lors d'une naissance post-mortem du père par exemple mais c'est bon en terme de grammaire GedCom car on ne perle pas de l'individu mais du siège de la famille. Ce siège de la famille ne change pas systématiquement après un décès et rarement dans l'immédiat absolu mais un certain temps après voire plusieurs années. Sauf peut-être en cas de famille basée sur le concubinage de nos jours où là le survivant peut n'avoir aucun droit sur le logement.

Amitiés

Zurga:

--- Quote from: Fred DyVar on September 27, 2022, 10:35:05 ---Je place la ligne @F013..@FAM en surbrillance et clic droit dans le vide pour ajouter une propriété directement.
Je choisis RESI, renseigne la date et sur PLAC la ville
Je mets RESI en surbrillance, clic droit et j’ajoute un sous-tag TYPE et indique 14 rue des petits pois.
Super j’ai la résidence qui s’ajoute à Jean et à Louise
Mais PAS à Léon !!!!

--- End quote ---
L'évènement n'est pas transmis.
Il est affiché dans Cygnus ou Ariès comme je l'ai indiqué précédemment :

--- Quote from: Zurga on September 26, 2022, 18:44:10 ---Quand aux évènements, ils n'apparaissent que pour les mariés, pas pour les enfants (dans les tests que j'ai fait).

--- End quote ---

Zurga

Fred DyVar:
Bonjour Yannig et merci pour ta réponse.
A l’analyse de cette dernière et de celles de Zurga, il faut se rendre à l’évidence je n’ai pas pris soin d’étudier convenablement le fonctionnement de ce merveilleux outil.
Pour ne rien vous cacher, je commence à être complètement perdu car je faisais tout un tas de tests sur ma base qui compte maintenant un peu plus de 3200 individus.
Je vais donc prendre le soin de créer une base test et de revoir tout cela avec calme et surtout un peu plus d’attention.
En tous cas, merci beaucoup pour votre réactivité
Très amicalement

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version