Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous , avec un peu de retard mais le rôle de grand-père a été prioritaire par rapport à la généalogie.
Je voudrais échanger sur l’opération « Recherche Généalogique » qui a été pour moi une première.
Par méconnaissance de ce type d’opération et nouveau sur Ancestris, je n’ai pas tout compris et je voudrais en vrac vous poser plusieurs questions :
1- J’ai respecté les consignes et le système a trouvé plein de "cousins-ancêtres communs" avec d’autres personnes. J’ai regardé de temps en temps pendant l’opération. Est-il possible de consulter à posteriori les différents contacts établis ?
2- Pendant les quelques consultations que j’ai faites en live, il me semblait qu’il y avait beaucoup de correspondances sur les noms et prénoms mais avec des communes différentes. Donc c’était une mauvaise correspondance.
3- Sur une correspondance, ci-joint la capture d’écran en pièce jointe. La date de naissance est mentionné « ° ? » hors sur Ancestris il y a bien une date de baptême « 10 novembre 1686 ». La date est bien remplie mais j’ai l’impression qu’elle ne s’affiche pas.
2020-07-16 Famille OUBRIER Jean-Marc_export_ancestris.ged PANEFIEU, André (I66561) {°? +1736 Chanaleilles,Le Pin} {x 1714 Chanaleilles,} ROBERT, Jeanne (I66562) {°? +? } (F59396) PANEFIEU, André (I3028) {°? +? } {x ? } ROBERT, Jeanne (I3029) {°? +? } (F1416) JaubartRousset.ged jon48 3
Merci à vous
Bien cordialement
Jean Marc