L'éditeur GEDCOM a le gros avantage de pouvoir tout faire avec les entités GEDCOM.
*Gérer les tags autorisés, ajouter des tags personnels, modifier l'ordre des éléments,...
Il est super-simple à comprendre : un arbre de tags, clic-droit pour toutes les actions, clic gauche pour la sélection
Par contre, à mon sens, il est destiné à des geek accros à la grammaire. (Ouais, y a du level dans le troll, j'assume
).
Le généalogiste "lambda" se moque de savoir comment la tuyauterie fonctionne, ce qu'il veut c'est que le robinet permette d'avoir l'eau chaude ou l'eau froide.
C'est pas un mal d'être plombier à ses heures, mais passer son temps dans les tuyaux, ce n'est pas forcément un souhait commun.
Ariès ou Cygnus permettent d'avoir une couche d'abstraction permettant un accès plus facile au contenu et à ses modifications.
Après, je ne veux pas supprimer cet éditeur qui est indispensable, mais de là à en faire mon outil de base de ma pratique généalogique, il y a un monde.
Zurga
* Ancestris n'est pour le moment pas capable de gérer les entités non-conformes et donc il y a des informations du GEDCOM qui sont inaccessibles et non-modifiable avec Ancestris.