Bonjour 6.4 m/s,
Perso, je conseille d'utiliser avec parcimonie (et de limiter au maximum) les étiquettes personnalisées commençant par "_", parce qu'elles ne sont pas "normées", ce qui signifie qu'elles seront perdues si vous changez de logiciel : seul Ancestris est capable de les comprendre.
Chez moi, j'en ai 3, voire 4 quand je veux faire une note de travail :
_VALID pour dire qu'une information est valide et qu'elle ne déclenche pas le vérificateur de norme en laissant mes réglages intact.
_PREF dans l'entité FAM pour toujours afficher dans l'arbre dynamique la famille de mon ascendant direct lorsqu'il y multiples mariages et remariages et que je ne descends pas du dernier.
_SOSADABOVILLE pour mettre la numérotation Sosa d'Aboville.
_TODO si je veux une note de travail et utiliser le récent rapport de Frédéric (Listes et Rapports -> Tâches à faire) pour aller aux AD.
Si je change de logiciel, je perds ces informations, mais elles n'ont aucune utilité généalogique : ce n'est que du confort pour mon utilisation d'Ancestris.
Pour votre cas des médailles et décorations, Zurga a conseillé l'étiquette normée TITL en 2020.
Perso, j'ai préféré dans ma généalogie utiliser :
EVEN Médaille interalliée
TYPE Médaille militaire
DATE 1919
J'estime que cette information est trop importante pour la perdre : si je change de logiciel, ou si je partage mon Gedcom à de la famille qui utilise un autre logiciel, l'information est conservée.
Ce n'est que mon avis.
Rémi