Author Topic: Nouveau et problème d'import GEDCOM entité id N5  (Read 2446 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 159
    • View Profile
Nouveau et problème d'import GEDCOM entité id N5
« on: May 22, 2020, 11:42:42 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je fais de la généalogie depuis 15 ans et j’ai toujours été un utilisateur de Généatique (sauf la première année où j’ai testé plusieurs programmes). J’ai une certaine connaissance en informatique puisque passionné depuis le début des années 80, avec mes premières armes sur ZX81 et Oric, avant de basculer sur PC avec l’arrivée d’internet. Je suis à un tournant de ma passion informatique et généalogique, puisqu’après toutes ces années sous le « tout payant » j’ai décidé de m’essayer au « tout gratuit » et au monde de l’Open. J’y vais progressivement et j’avance pas à pas. Je viens de passer à Ubuntu sur mon ordinateur portable pour me faire la main avant de basculer mon ordi de bureau qui sera LE gros chantier qui m’attend à l’avenir.
Donc ma configuration actuelle est W10 avec Généatique 2020 pour mon ordinateur de bureau.

Je cherche pour ma future config un logiciel de généalogie qui me convienne afin de basculer toute ma généalogie sur celui-ci et mon attention à été porté presque immédiatement sur Ancestris qui semble correspondre à mes attentes.

J’ai donc téléchargé la version Windows d’Ancestris 10 et fait l’installation sur mon SDD.

J’ai ensuite fait une exportation GEDCOM depuis Généatique et c’est en essayant d’importer ce GEDCOM sur Ancestris que je rencontre mon premier problème :

L’import s’arrête avec le message d’erreur « Une entité a l’id N5 qui est déjà utilisée (arrêt de la lecture à la ligne 150232) ». L’import s’arrête et aucune donnée n’est prise en compte dans Ancestris.

Je vous donne une copie d’écran en pièce jointe.