Author Topic: Problème d'onglets en fenêtre escamotable  (Read 2864 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline seqor

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
Problème d'onglets en fenêtre escamotable
« on: May 18, 2020, 21:45:57 »
Bonjour,

Je fais des tests sur deux généalogies A et B très simples (voir ecrans).

1 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour A je configure  les fenêtres Arbre dynamique, Editeur Gedom et Cygnus en fenêtre escamotable à droite.
Je quitte Ancestris

Pour A je configure  les fenêtres Arbre dynamique, Editeur Gedom et Cygnus en fenêtre escamotable à droite.
Je quitte Ancestris

2 -----------------------------------------------------------------------------------------
J'ouvre  Ancestris j'ouvre A je retrouve bien ma disposition
Je quitte Ancestris
J'ouvre  Ancestris j'ouvre B je retrouve bien ma disposition
Je quitte Ancestris
Je peux répéter cette séquence à l'envie je retrouve bien mes fenêtres.

3  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre  Ancestris j'ouvre A je retrouve bien ma disposition
Je" Ferme" A
Je ne quitte pas Ancestris
J'ouvre B je ne retrouve  ma disposition

mais l'écran .

4 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En revanche  si je quitte Ancestris puis j'ouvre  Ancestris,  j'ouvre B je retrouve bien ma disposition d'origine.

Conclusions
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les fichiers Genealogies A et B sont bons mais mal traités si on les ouvre dans la même session Ancestris

J'en conclue que si l'on utilise des onglets en fenêtre escamotable on a des problèmes....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce n'était qu'un problème de fenêtres ce ne serait pas grave, mais lorsque je travaille sur mes genealogies j'ai une erreur et blocage.
En revanche si je travaille avec  Arbre dynamique, Editeur Gedom et Cygnus en onglets dans la fenetre principale, je n'ai plus de problème. Je peux fermer une généalogie, en ouvrir une autre sans quitter ancestris  et sans problème...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N. B. Mes essais et les defauts sont indépendants du réglage Préférences/Se souvenir des fenêtres ouvertes.

Merci de la réponse.
Sincères salutations
Yves

Offline seqor

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
Re: Problème d'onglets en fenêtre escamotable
« Reply #1 on: May 18, 2020, 21:48:35 »
 J'ai oublié l'image Gene_A

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Problème d'onglets en fenêtre escamotable
« Reply #2 on: May 18, 2020, 22:06:33 »
Désolé, je dois être obtus, mais je ne comprend pas votre problème, j'ai du louper un truc dans votre description.
Vous ne décrivez pas le "blocage" que vous rencontrez.

Je peux comprendre que certaines fenêtres déjà ouvertes posent des soucis de restauration, c'est un bug connu, mais jusqu'à présent compliqué à expliquer et donc à résoudre.

Zurga


Offline seqor

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
Re: Problème d'onglets en fenêtre escamotable
« Reply #3 on: May 23, 2020, 22:25:15 »
Version d'Ancestris :  10.0.10102
Java :  11.0.7+10-post-Ubuntu-2ubuntu218.04 - /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64
Système :  Linux - 4.15.0-101-generic - moi

Bonjour,
Les problèmes que j'abordais ci-dessus étaient liés aux fenêtres qui sont un mystère il est vrai pour Ancestris.

La solution que j'ai adoptée est de travailler avec la version 10 et non plus la 11 par prudence et plus facile à lancer sous linux.

J'ai effacé le fichier trunk.

J'ai établi la disposition :
1 fenêtre de gauche avec en  onglets page d'accueil et arbre dynamique
1 fenêtre de droite avec en onglets éditeur gedcom et cygnus
1 fenêtre du bas table de entités.

"""Et surtout je ne touche plus à leur position""" plus jamais !

Parfois je les ferme, les ouvre plein écran ou taille réduite.

J'ai fait Menu/Fenêtres/"sauvegarder la position des fenêtres"
et je n'ai pas coché Menu/Outils/Préférences/Se souvenir des fenêtres ouvertes"

Depuis, tout va pour le mieux, je n'ai pas à relancer le logiciel quand je passe d'une généalogie à l'autre. Je retrouve une sérénité perdue.

Cordialement
Yves



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re : Problème d'onglets en fenêtre escamotable
« Reply #4 on: May 23, 2020, 22:39:29 »
A mon humble avis, le fait d'avoir supprimé "trunk" vous aurait rendu le même service sur la 11 que sur la 10.
Techniquement, nous n'avons strictement rien ajouté, supprimé, modifié dans la gestion des fenêtres entre la 10 et la 11.

Zurga