Bonjour, désolé, j'ai un autre bug plus gênant, avec le module suivant cette fois :
RAPPORT DE BUG - ANCESTRIS
Résumé du bug : Impossible de générer le rapport "Avancement d'une généalogie"
Quel système d'exploitation : Linux
Quelle version du système d'exploitation : Linux Mint 19.3 (Tricia)
Quelle version d'Ancestris : 10.0.10102
Quelle version de java : 11.0.7+10-post-Ubuntu-2ubuntu218.04 - /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64
Quelles fenêtres sont ouvertes ? : L'arbre, l'éditeur Aries, l'édieur Gedcom, la Table, Liste et rapports
Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : Plug-in
Si le bug concerne un plugin, quel plugin : "Avancement d'une généalogie"
Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : -
Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : Je crois qu'il n'a pas fonctionné sous cette installation (installation d'un nouveau PC)
Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : Version 0.5 - 2 july 2017
Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : Je clique sur "Démarrer un rapport" et le message d'erreur apparaît
La trace du bug dans le log :
*** Une erreur est survenue : java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: begin 0, end -1, length 12
at java.base/java.lang.String.checkBoundsBeginEnd(String.java:3319)
at java.base/java.lang.String.substring(String.java:1874)
at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.start(ReportGenealogyStatus.java:89)
at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:566)
at genj.report.Report.start(Report.java:880)
at genj.report.Runner.run(Runner.java:68)
at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)
Merci pour votre aide. Cordialement,
philoum