Author Topic: [Resolu] Interférence entre fichier sur Disque et fichier sur USB  (Read 2575 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Augustin

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
Bonjour .....

J'ai une interférence entre  2 généalogies ,  l'une complète sur une partition D de mon  DD  et l'autre  sur une clef USB  F

J’observe l'anomalie suivante :
Lorsque j’ouvre par exemple le fichier présent sur la clef USB, tout et normal au départ
C'est le bon fichier ouvert avec le bon répertoire  située sur la clef USB F (voir copie écran USB-Genealogie.jpg)

Maintenant si je vais ouvrir l’autre fichier situé sur le disque D , le fichier est correct mais le répertoire  ne l' est pas , il devrait être sur D   ( voir copie écran  D-Genealogie.jpg)

Et si je corrige le répertoire dans    outils / Préférence/fichier ,  alors c'est l'inverse qui se produit :
le répertoire n'est plus le bon sur la clef USB
Le fait de cocher ou non la case « toujours ouvrir ce fichier,,, » , ne change rien

Je précise :
que Chaque dossier sur D et F comprend , Ancestris dezippé, le dossier medias , le fichier Gecom
que j'ai bien modifié les chemins des fichiers   ancestris,conf

Sur le disque D
D:\Genealogie-Chris\.ancestris\trunk\etc        default_userdir="D:/.ancestris/trunk"

D:\Genealogie-Chris\1-ancestris sur D\etc     default_userdir="D:/Genealogie-Chris/.ancestris/trunk"

Sur la clef USB
F:\Genealogie-MH-USB\.ancestris\trunk\etc    default_userdir="F/.ancestris/trunk" 

F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris sur D\etc    default_userdir="F:/ancestris-MH-USB/.ancestris/trunk"

Ce problème semble montrer que c'est toujours la même appli ancestris qui ouvre les fichiers où qu'il soient
alors que je voulais différencier les appli pour que les paramètres soient individualisés (Couleurq, position fenêtres, dimensions..... )


Je ne sais pas si c'est possible , mais hier j'ai eu l'impression que ça marchait bien comme je voulais ,,,je ne comprends pas ! :-[

Merci de votre aide
cordialement
« Last Edit: April 02, 2020, 21:19:42 by Augustin »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Interférence entre fichier sur Disque et fichier sur USB
« Reply #1 on: April 02, 2020, 15:44:29 »
Si vous voulez que tout marche correctement, il vous faut plusieurs exécutables lancés à plusieurs endroits.
Donc :
1ere installation :
- Vous mettez dans votre répertoire D:\Genealogie-Chris\1-ancestris tout le contenu du répertoire Ancestris (ancestris, etc, bin, harness, platform)
- Dans le fichier D:\Genealogie-Chris\1-ancestris\etc\ancestris.conf, vous mettez default_userdir="D:/Genealogie-Chris/.ancestris/trunk"
- Vous supprimez le répertoire D:\Genealogie-Chris\.ancestris\trunk\etc
- Vous lancez pour cette configuration le fichier ancestris.exe qui se trouve dans le répertoire D:\Genealogie-Chris\1-ancestris\bin

2eme installation :
- Vous mettez dans votre répertoire F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris tout le contenu du répertoire Ancestris (ancestris, etc, bin, harness, platform)
- Dans le fichier F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris\etc\ancestris.conf, vous mettez default_userdir="F:/ancestris-MH-USB/.ancestris/trunk"
- Vous supprimez le répertoire F:\Genealogie-MH-USB\.ancestris\trunk\etc
- Vous lancez pour cette configuration le fichier ancestris.exe qui se trouve dans le répertoire F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris\bin

Voilà.
Chaque lanceur sa configuration et les vaches paramètres seront au bon endroit

Si vous faites des raccourcis sur le bureau, faites en 2 un pour chaque installation.

Zurga

Offline Augustin

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
Re : Interférence entre fichier sur Disque et fichier sur USB
« Reply #2 on: April 02, 2020, 21:18:56 »
Bonsoir Zurga ...

Pil-Poil ....ça marche !
j'avais presque tout bon ...mais comment imaginer qu'il fallait supprimer ce ...trunk\etc !!

petite bizarrerie (pour moi) .....sur la clef USB il est apparu un dossier ancestris-MH-USB (voir PJ) dont l’équivalent n'apparait pas sur D
Alors je l'avais supprimé mais il est revenu tout seul
Bon tout ça est bien mystérieux ..
cordialement

En tout cas encore bravo et merci
cordialement

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Ce n'est pas si mystérieux : c'est ce qui est marqué dans mon message
 
- Dans le fichier F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris\etc\ancestris.conf, vous mettez default_userdir="F:/ancestris-MH-USB/.ancestris/trunk"
Désolé d'avoir fait une boulette dans mon message il fallait lire :

- Dans le fichier F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris\etc\ancestris.conf, vous mettez default_userdir="F:/Genealogie-MH-USB/.ancestris/trunk"

Zurga

Offline Augustin

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
Ok merci
Effectivement ça marche ....j'aurais dû voir la différence entre D et F
quand je dis que c'est mystérieux c'est que la dernière fois que j'ai tapé du code remonte à 1970 avec le langage FORTRAN ....C dire ...que trunk ça me parle pas beaucoup !
Cordialement