Bonjour .....
J'ai une interférence entre 2 généalogies , l'une complète sur une partition D de mon DD et l'autre sur une clef USB F
J’observe l'anomalie suivante :
Lorsque j’ouvre par exemple le fichier présent sur la clef USB, tout et normal au départ
C'est le bon fichier ouvert avec le bon répertoire située sur la clef USB F (voir copie écran USB-Genealogie.jpg)
Maintenant si je vais ouvrir l’autre fichier situé sur le disque D , le fichier est correct mais le répertoire ne l' est pas , il devrait être sur D ( voir copie écran D-Genealogie.jpg)
Et si je corrige le répertoire dans outils / Préférence/fichier , alors c'est l'inverse qui se produit :
le répertoire n'est plus le bon sur la clef USB
Le fait de cocher ou non la case « toujours ouvrir ce fichier,,, » , ne change rien
Je précise :
que Chaque dossier sur D et F comprend , Ancestris dezippé, le dossier medias , le fichier Gecom
que j'ai bien modifié les chemins des fichiers ancestris,conf
Sur le disque DD:\Genealogie-Chris\.ancestris\trunk\etc default_userdir="D:/.ancestris/trunk"
D:\Genealogie-Chris\1-ancestris sur D\etc default_userdir="D:/Genealogie-Chris/.ancestris/trunk"
Sur la clef USBF:\Genealogie-MH-USB\.ancestris\trunk\etc default_userdir="F/.ancestris/trunk"
F:\Genealogie-MH-USB\1-ancestris sur D\etc default_userdir="F:/ancestris-MH-USB/.ancestris/trunk"
Ce problème semble montrer que c'est toujours la même appli ancestris qui ouvre les fichiers où qu'il soient
alors que je voulais différencier les appli pour que les paramètres soient individualisés (Couleurq, position fenêtres, dimensions..... )
Je ne sais pas si c'est possible , mais hier j'ai eu l'impression que ça marchait bien comme je voulais ,,,je ne comprends pas !

Merci de votre aide
cordialement