Author Topic: remariage(s)  (Read 2273 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline omega

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
remariage(s)
« on: March 30, 2020, 11:19:59 »
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, certains retrouvent du temps à consacrer à ce loisir. Utilisateur d'Ancestris depuis de nombreuses années, je profite de ce message pour remercier chaleureusement tous les bénévoles qui œuvrent sans cesse pour améliorer cette application.

Dans une version déjà ancienne, il me semble que dans l'arbre dynamique un symbole apparaissait à côté d'un individu ayant plusieurs unions, symbole qui permettait de basculer d'une union à l'autre, mais surtout montrant qu'il y avait plusieurs unions. Cette fonctionnalité est d'ailleurs décrite dans la FAQ Ajouter_un_conjoint_:_cas_de_remariage

Est-ce que cette fonctionnalité a réellement disparu ou bien s'agit-il d'une question de configuration de l'application ?
A défaut quelles seraient les lignes de programmation à insérer dans le calque individu (déjà évoqué en 5/2015 Questions calques - unions multiples) quand on n'est pas familier du HTML ...

Merci d'avance pour vos réponses

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: remariage(s)
« Reply #1 on: March 30, 2020, 12:57:10 »
La fonctionnalité est toujours présente.
Le "+" est disponible sur le côté droit du conjoint.
Par contre le signe n'est visible que pour la souche ou pour les enfants de la souche.
Pour les ancêtres, on affiche la filiation qui a donné la personne, donc on ne présente pas tous les mariages possibles.
Pour la descendance, si l'enfant s'est marié plusieurs fois, on voit le "+" à côté du conjoint, si c'est le conjoint qui s'est marié plusieurs fois, on ne voit rien car on représente la descendance de la souche.

J'espère que cela explique dans quelles conditions on peut voir le signe.

Pour des lignes dans le calque, il va falloir un peu de temps car ce n'est pas une information simple à avoir : il faut compter le nombre de FAMS de la personne pour avoir qu'il est marié plusieurs fois, et ce n'est pas gagné d'avance.
Le calque n'est pas prévu pour tout faire, il y a des limites assez importantes.
Et là, on affiche des informations qui ne sont pas directement sur l'entité INDI mais sur d'autres entités.
Je ne suis même pas sur que cela soit possible.
On va réfléchir à la question.

Zurga

Offline omega

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
Re : remariage(s)
« Reply #2 on: March 30, 2020, 13:57:48 »
Merci Zurga pour cette réponse.
J'ai remarqué, après avoir posé ma question, qu'en double-cliquant sur l'individu "soupçonné" d'avoir plusieurs unions, l'affichage de l'arbre se réduisait considérablement, mais affichait maintenant le + permettant d'accéder aux autres unions. Ce mécanisme est intéressant mais suppose de savoir que tel individu est dans cette situation.
Dans l'éditeur Gedcom de l'individu, il apparait autant de tags FAMS qu'il a été enregistré d'unions.
Ne serait-il pas possible d'incrémenter automatiquement le tag NMR (actuellement saisi manuellement) ou d'utiliser le nombre de FAMS pour l'afficher avec une ligne de code dans le calque de l'individu ? Suggestion pas nécessairement simple à mettre en œuvre ?...
Cordialement

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : remariage(s)
« Reply #3 on: March 30, 2020, 15:57:49 »
Si vous utilisez le tag NMR, c'est plus simple :
Vous ajoutez la ligne suivante dans votre calque :
<name tag=NMR>&nbsp;:&nbsp;<b><prop path=INDI:NMR img=no></b>

Zurga

Offline omega

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: remariage(s)
« Reply #4 on: March 31, 2020, 10:28:45 »
En effet, faute de mieux, car cela nécessite une saisie.
Merci et bonne journée