Author Topic: Localisation des lieux  (Read 3035 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline michat1945

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Localisation des lieux
« on: March 07, 2020, 18:44:47 »
Rebonjour,
J'ai une base qui contient 3200 lieux différents inscrit à 49120 endroit sur le fichier ged. Lorsque le logiciel cherche les coordonnée sur géonames, ils atteint rapidement la limite de 1000. Je tente donc de compléter l'information pour que les chiffres en bleu deviennent noir en éditant chacun des lieux. à chaque fois la fenêtre demandant si je veux vérifier sur internet apparait. Se qui ralentit le processus et cause des plantages de l'application si je tente d'éditer une autre ligne avant de répondre non,.
Y a t'il moyen de bloquer l'ouverture de cette fenêtre ? Y a t'il une autre façons de procéder ?
Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Localisation des lieux
« Reply #1 on: March 07, 2020, 19:27:05 »
Ancestris ne recherche que les lieux différents.
Donc, vous n'aurez que 3200 recherches à faire.
A la place d'utiliser la liste des lieux, je vous suggère d'utiliser la table des lieux.
Il n'y a pas de recherche automatique pour cette dernière, vous n'aurez pas besoin d'annuler à chaque fois la fenêtre de recherche.

Zurga

Offline michat1945

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re : Localisation des lieux
« Reply #2 on: March 07, 2020, 19:44:01 »
J'ai bien essayer sur la table des lieux, le double-clic à ouvert l'éditeur une première fois.   Aprés l'avoir fermer le double-clic ne fait rien. J'ai aussi des plantage du à un out of memory error.

Michel

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Localisation des lieux
« Reply #3 on: March 07, 2020, 21:22:19 »
Vous avez combien d'individus dnas votre généalogie ?

Si vous avez un système d'exploitation de 64b, vous pouvez augmenter la mémoire allouée au logiciel dans la fenêtre des préférences.
Allouez un nombre de Go entier (4 par exemple).

Zurga

Offline michat1945

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re : Localisation des lieux
« Reply #4 on: March 07, 2020, 22:30:32 »
Lorsque vous parler de la fenêtre des préférence, est-les préférence de ancestis ou les préférence de Windows 10 ?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Localisation des lieux
« Reply #5 on: March 07, 2020, 22:44:54 »
La fenêtre de préférence d'Ancestris.

Par contre, veillez à avoir une version 64bit de Java.

Offline michat1945

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: Localisation des lieux
« Reply #6 on: March 08, 2020, 01:42:19 »
Merci pour votre aide.

J'ai fait une mise-à-jour de Java et j'ai augmenter la limite de mémoire à deux go, Je n'ai plus de problème de plantage mais je trouve votre application très gourmande. Le programme ne semble pas récupérer la mémoire après la fermeture des fenêtres. En suivant l'utilisation sur le gestionnaire de tâche je m'aperçois que l'édition d'un lieu ajoute au minimum 5 mo à la mémoire utilisé. Il y a eu diminution légère seulement lorsque j'ai dépassé les 2 go.

Au prochain problème.
Michel
 

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Localisation des lieux
« Reply #7 on: March 08, 2020, 08:05:47 »
Vous mentionnez une subtilité du fonctionnement de Java : la libération de la mémoire allouée ne se voit pas de l'extérieur.
Dans le détail :
Java lance au démarrage d'un programme une machine virtuelle (JVM)
La JVM fonctionne dans une enveloppe mémoire limitée (Si vous lui attribuez 2Go, il ne dépassera pas les 2Go et vous dira qu'il n'a plus de mémoire même si votre ordinateur bénéficie de 16 ou 20Go de RAM). Ce système protège votre ordinateur qui ne se retrouve jamais en manque de mémoire puisque le programme ne peut pas tout prendre.
La JVM permet aux programmes qui tournent en son sein (Ancestris dans notre cas) d'allouer autant de mémoire que nécessaire dans l'enveloppe allouée.
Par contre, la JVM estime que cette mémoire est à elle et qu'elle n'a pas à la rendre tant que la JVM n'est pas arrêtée.
En règle générale, on ne change pas la mémoire initialisée qui est plus petite que la mémoire totale dont la JVM peut bénéficier, c'est pour cela que vous voyez une augmentation de l'utilisation de la mémoire. Comme la JVM ne rend pas la mémoire, vous ne voyez pas la diminution au cours des désallocations internes du programme.
Vous pourriez utiliser des outils Java pour monitorer la mémoire, vous verriez que les libérations à la fermeture des fenêtres se font correctement. Sans cela, le programme afficherait des erreurs de mémoire en permanence.

Notez que l'affichage de cartographie nécessite plus de mémoire en raison des images des cartes qui en rendu graphique sont assez gourmandes.
Chaque fenêtre doit initialiser son contexte graphique et cela est inéluctablement gourmand.

Zurga
« Last Edit: March 09, 2020, 08:11:44 by Zurga »

Offline michat1945

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re : Localisation des lieux
« Reply #8 on: March 09, 2020, 00:01:23 »
Merci beuacoup pour les explication.

Michel MIller

Offline michat1945

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: Localisation des lieux
« Reply #9 on: March 09, 2020, 23:09:21 »
Bonjour,

J'ai toujours des difficulté à obtenir les coordonnées des lieux avec Ancestris 10. Bien que j'ai un peu plus de 3000 lieux différents provenant de 49120 entées. Lors 'une recherche le logiciel m'indique qu'il recherche 49120 lieux. Après 4% une erreur apparait disant que que la limite est atteinte. Le fichier place.proberties contient seulement 279 lignes. Si je fait une nouvelle recherche je n'obtiens pas plus de résultats. Que puis-je faire de plus ?

Michel

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Localisation des lieux
« Reply #10 on: March 09, 2020, 23:28:02 »
Attendre une heure.
En fait, il ne cherche pas tous les lieux, mais chaque recherche peut engendrer plusieurs recherches pour associer les codes postaux.
En fonction de la précision de l'écriture du lieu, cela peut générer pas mal de recherches.

Si par exemple vous mettez "Paris", vous aurez Paris en France mais aussi au Texas, l'Ontario, le Mexique, l'Ohio,....
Et pour la France vous aurez tous les arrondissements.
Si vous mettez Paris, 75003, Ile-de-France, France, vous allez réduire fortement le nombre de recherches.

Il est parfois judicieux d'ajuster les lieux avant de les rechercher.

Zurga