Bonjour,
J'avoue que je ne me suis pas relu et que du coup ma question était peu compréhensible.
Je ne comprend pas vraiment ce que vous entendez par :
J'aimerais si c'est possible rentrer les prénoms de naissance à la création de la filiation.
Je prends un exemple j'ai un enfant qui à la naissance se prénommais
RogerJ'aimerais le rentrer dans la généalogie en tant que Roger
Mon enfant a une dysphorie du genre et dans son évolution il y a un changement de prénom.
Celui ci s'appelle après changement à l'état civil
MarieJ'aimerais rentrer
Marie comme prénom et que ce soit
Marie qui s'affiche en lieu et place de
Roger dans la représentation graphique.
Je ne veux pas afficher les prénoms de naissance et les prénoms actuels. Juste les prénoms actuels.
Pour le moment j'ai rentré les prénoms actuels et ajouté une note pour les prénoms de naissance mais je ne trouve pas ça très réaliste.
Comment dire j'aimerais qu'il y ait une continuité dans les déclarations.
Dans quelques années je poserais surement la même question pour le changement de genre.
Pour l'adoption je vais essayer les deux solutions par talonnements en espérant trouver la bonne syntaxe et le bon ordre des tags.
Pour cela je vais me créer un fichier de test pour ne pas agir sur la généalogie.
ça ne fait que trois semaines que j'utilise ancestris et que j'ai repris les recherches généalogiques de mes parents alors pour le moment je ne connais pas encore toute les possibilités du logiciel car je suis vraiment un débutant.
Cordialement
Emmanuel
Est ce possible ?