Author Topic: Soucis après avoir modifié le pseudo dans géonames et enregistré la préférence.  (Read 2483 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline emmanuel.gil

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Bonjour,
J'ai un problème quand je vais dans préférences/extension/Geo , je change le pseudo pour un compte que j'ai créé et je fais [appliquer] ou [ok]
Ancestris me demande de fermer.
Quand je relance Ancestris l'interface est modifiée, je n'ai plus les reliefs mais ce n'est pas ce qui me gène.
Si j'utilise l'éditeur cygnus pour ajouter une personne dans la case prénom, je ne peux rentrer que deux caractères. Il y a une espèce de rotation qui se fait.
Exemple si je veux rentrer charles il affiche [ch] puis [ar] puis [le] en me proposant les noms contenant ces deux lettres, mais impossible de rentrer charles.
Le problème est identique dans tous les champs.
le seul moyen de revenir à la normale est de supprimer dans AppData/Roaming le repertoire .ancestris mais du coup je perds toutes les préférences automatiquement conservées tel que les chemins de fichiers, l'ordre des lieux, etc.
Je n'ai pas trouvé les paramètres qui ont modifiés l'interface et le comportement de la saisie dans les champs cygnus.
Je suppose que c'est un bug. Suis je le seul dans ce cas ?
J'ai la dernière version de Windows 10 au 23 Février 2020.
Ancestris 11.0.1013 et java 1.8.0_241 qui est la dernière version. J'ai également testé sur mon portable avec windows 7 et j'ai le même problème.
Y a t'il un paramètre à modifier et dans quel fichier pour retrouver le comportement normal de la saisie dans les champs cygnus.
En vous remerciant pour le travail déjà effectué et pour m'apporter bientôt une solution à mon problème.
Cordialement.
Emmanuel.

Offline emmanuel.gil

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Je me répond à moi même.
Je viens de trouver une solution dans deux sujets.
Un nommé problème avec cygnus
et l'autre problème d'affichage
Apparemment le fait de changer l'interface de Standard à Nimbus permet d'avoir un affichage avec ombre et un fonctionnement correct des champs de saisie.
Ne serait t'il pas préférable du coup que Nimbus devienne l'interface standard (à condition que ça ne génère pas d'autres dysfonctionnements ) ?
Cordialement.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Bienvenu dans les incompréhensions du look standard.
Il y a un truc qui dysfonctionne, mais impossible de mettre la main sur le réglage qui provoque cela.
Nimbus marche très bien et c'est normalement le look par défaut.
Il semble que le premier enregistrement de paramètre provoque une perte du look.
Il va falloir que j'y jette un œil, sans certitude de trouver le pourquoi du comment.

Zurga