Author Topic: Alignement des générations dans rendu graphique étendu de l'arbre  (Read 3386 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline rogerfaure

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour, je relance le sujet dans la mesure où celui ci n'a toujours pas eu de tentatives de réponses depuis de nombreuses semaines.
Lorsque l'on veut un arbre d'ascendance sans collatéraux ni remariages, il est bien dommage que la sortie SVG n'aligne pas les personnes de la même génération.
Travailler ensuite le fichier SVG est possible mais demande beaucoup de temps.
Si mon message permet de réactiver la recherche dans ce domaine, j'en serais satisfait.
les autres domaines ont pratiquement tous bien évolué, et celui ci semble en rade depuis une dizaine d'années.
Bien cordialement
Roger

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Alignement des générations dans rendu graphique étendu de l'arbre
« Reply #1 on: February 22, 2020, 14:59:32 »
La vraie question est : Pourquoi utilisez-vous cette impression pour un arbre d'ascendance sans collatéraux ni remariages ?
C'est un peu le but premier de cette impression....
Vous pouvez faire des arbres classiques soit avec l'arbre dynamique, soit avec les impressions d'arbres en éventail.

Pour relancer le sujet, je vous avoue que je ne sais pas vraiment où vous l'avez lancé, c'est votre premier message sur le forum et je n'ai pas vu ce sujet évoqué dans les liste de diffusions depuis 2 ans que je suis arrivé sur le projet.

Zurga

PS : Le contributeur qui a réalisé cette impression n'a plus contribué depuis 10 ans, sa contribution n'a été modifiée que pour la maintenir opérationnelle.
« Last Edit: February 22, 2020, 15:01:46 by Zurga »

Offline rogerfaure

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Alignement des générations dans rendu graphique étendu de l'arbre
« Reply #2 on: February 24, 2020, 17:29:31 »
Bonjour,
Pour répondre à la 1ere question, pourquoi utiliser cette impression ?
Elle est qu'une sortie avec l'ascendance sur 6 générations par exemple, (celles ci étant alignées horizontalement au format SVG), permet de faire une sortie imprimante au format A1 voire A0 qui peut être utilisé pour réaliser des panneaux d'exposition (voir l'exemple joint réalisé avec Généatique).

Pour le terme "relance", impropre de ma part, il a cependant déjà été évoqué le 06/12/2019 par Vicens et le 18/04/2018 par Huoda.
Pour ma part, j'avais évoqué le sujet sur "ancestris_fr@ancestris.org".
La sortie SVG est intéressante car on peut ajouter des illustrations sur le panneau et il est possible de la retravailler avec Inscape. puis de l'exporter en PDF
Il est vrai que nous sortons alors de la recherche généalogique propre, mais avoir des panneaux d'exposition beaux à voir serai un plus certain également pour Ancestris.
J'ai bien vu également que le créateur de cette extension n'était plus actif depuis 2010.
Bien cordialement
Roger

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Alignement des générations dans rendu graphique étendu de l'arbre
« Reply #3 on: February 24, 2020, 22:29:11 »
J'ai retrouvé les messages dont vous parlez :
http://forum.ancestris.org/index.php?topic=2536.msg5397#msg5397
http://forum.ancestris.org/index.php?topic=2372.msg4627#msg4627

Toujours pas sur de pouvoir trouver une solution pour cela.

Zurga

Offline philoum

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Bonjour,

Concernant la sortie que génère ce graphique, je la trouve intéressante d'un point de vue graphique lorsqu'on veut imprimer que l'ascendance. Les autres graphiques ont chacun leur style. Je suis bien d'accord qu'aligner les génération pourrait être une option du graphique. Et j'ai également compris que c'était pas forcément une priorité de le mettre à jour. Mais qui sait ?

Une autre option intéressante pour les ascendants serait de pouvoir mettre systématiquement les hommes à gauches et les femmes à droite. J'ai pu constater que les hommes se trouvaient au centre.

En ce qui concerne les graphiques de descendance, je l'utilise beaucoup et là les générations sont alignées. Pour cela il est top.

A bientôt,
philoum