Bonjour
J'utilise Ancestris depuis peu …..
C'est un programme remarquable mais j'ai des difficultés avec les dépôts et les sources
C'est un système très rigoureux et donc un peu compliqué pour moi
Mon ambition est limitée : je réalise notre généalogie pour mes petits enfants sans envisager de publication
J'ai voulu faire simple (!)et donc j'ai placé mes actes et photos, dans un dossier situé sur mon ordinateur, sans créer de sources ni de dépôt, (Dans cygnus /événement/ j'ai cliqué sur « + ajouter un média » et là j'ai cliqué « choisir un autre fichier » pour aller dans mon dossier « Actes »
Mon but étant de transférer cette généalogie à mes enfants, j'ai cru comprendre que la version quotidienne était portable j'ai donc fait une copie de l'ensemble (Ancestris version quotidienne + le fichier « xxx.ged » + le dossier des actes) et j'ai changé le nom du fichier pour éviter tout risque en cas de fausse manip.
Lorsque j'ouvre ce nouveau fichier « yyy,ged » j'obtiens bien l'arbre dynamique mais je n'ai plus de lien vers les actes
Comment dois-je faire pour réaliser mon objectif (transférer ma généalogie complète sans passer par les dépôts et les sources) en retrouvant les liens avec les actes.
Si c'est impossible je vais devoir tout refaire et suivre la procédure rigoureuse d'Ancestris
NB/ j'ai bien écumé le wiki et la vidéo....j'ai du mal à comprendre les dépôts et les sources et à quel endroit on stocke les actes sur l'ordi n(pdf ou Jpg)....
Merci de votre aide
cordialement