J' ai édité le titre pour que le sujet soit + compréhensible
Bonjour
Au cas ou ça intéresserait qqu'un d'autre que moi .
J'ai mon dossier genealogie sur un DD externe . Ce dossier contient TOUT : binaires , lanceur , mes ged , mes photos ..... TOUT .
Les droits sont en 777 sur ce dossier en récursif . Le DD est en ext4 .
Je lance Ancestris avec le lanceur qui y est contenu .
Aucun problème pour modifier gedcom ..... Tout fonctionne parfaitement ............ Sauf un truc qui m' échappe complètement :
Lorsque j' ajoute une photo d' un acte faite en mairie dans mon dossier /genealogie/photos elle est parfaitement accessible depuis mon gestionnaire de fichiers MAIS Ancestris ne la "voit" pas :
Quand je passe par "Veuillez choisir un media/aller chercher un autre media" je vais dans /genealogie/photos .... elle n' y est pas ?! Les anciennes y sont .
Je pense que si c' était un problème de droits je ne pourrais pas écrire dans les gedcom et ce n' est pas le cas .
Ce n' est pas non plus un problème de format d' image car j' ai teste avec d' autres .jpg et c' est pareil : Ancestris ne "voit" pas les nouvelles images .
Relancer Ancestris ne change rien .
Pour tester j' ai copie-colle ce dossier sur mon bureau , lance Ancestris et ...... ca marche .
Je ne comprends pas . Des pistes de réflexion seraient bienvenues car un DD portable c' est pratique . Cordialement