Author Topic: Ou se trouvent les fichiers Ancestris installé dans Windows 10  (Read 3664 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

grandidier

  • Guest
Madame, Monsieur bonjour !

Je viens de ré-initialser mon PC, en gardant mes fichiers. Mais depuis, je ne peux plus ré-installer Ancestris. Ni le dés-Installer.

Quand je veux installer à nouveau Ancestris, je n'ai aucun lien pour l'installation. Et quand je clique sur l'icone Ancestris 64, le logiciel se lance.
Donc, je pense qu'ils existent toujours les fichiers, mais je n'ai plus les moyens de faire une installation ou une des-installation.

Je dois donc pouvoir supprimer tous les fichiers restants sur mon PC, pour pouvoir faire la ré-installation.

Seulement, je ne sais pas ou se trouvent ses fichiers, afin de les supprimés

J'ai besoin d'informations pour savoir ou s'installent les fichiers dans Windows 10

Merci à vous pour votre aide

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Ou se trouvent les fichiers Ancestris installé dans Windows 10
« Reply #1 on: October 04, 2019, 12:14:26 »
Il n'y a plus d'installateur avec Ancestris.
Vous avez juste l'exécutable dans le répertoire où vous avez tout dézippé.
Vous pouvez par contre vous faire un raccourci sur le bureau et utiliser l'icône se trouvant dnas le répertoire "bin" (là où il y a l'exécutable) pour donner une meilleure apparence à votre raccourci.

Concernant les fichiers utilisateurs, sous windows ils se trouvent dans votre répertoire utilisateur :
C:\Users\[VOTRE_NOM_DE_CONNEXION]\AppData\Roaming\.ancestris

Pour désinstaller, si vous aviez installé une version antérieure à la version 10, vous devez aller dans la liste des programmes ("Paramètres Windows", puis "Système", puis "Applications et fonctionnalités") et cliquer sur "Désinstaller" pour la ligne Ancestris.

Zurga

grandidier

  • Guest
Re : Ou se trouvent les fichiers Ancestris installé dans Windows 10
« Reply #2 on: October 04, 2019, 14:56:18 »
Zurga bonjour !

Merci pour votre réponse :

Je viens de remettre l'icone sur le bureau ce qui me permets de refaire fonctionner Ancestris, mais en ce qui concerne l'emplacement des fichiers je n'ai rien trouvé dans APPData, et pour la desintallation rien ne figure dans "Applications et fonctionnalités", pour moi ces fichiers sont fantômes.
Je suis sous la nouvelle version de Windows 10, mise a jour de Mai 2019.

De même que le fichier Gedcom, dont je n'ai plus accès. Tout est caché quelque part, mais où, question ?
Je ne comprends plus !

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Ou se trouvent les fichiers Ancestris installé dans Windows 10
« Reply #3 on: October 04, 2019, 15:48:08 »
Pour le fichier GEDCOM, si vous ouvrez Ancestris et chargez votre fichier, vous pouvez aller sur le menu "Fichier" puis "Propriétés".
Dans le titre de la fenêtre des propriétés du fichier GEDCOM vous avez sa localisation sur votre disque.

Pour les fichiers de l'application : le raccourci sur votre bureau vous donne l'emplacement des exécutables.
Vous avez toute la distribution Ancestris liée à ce répertoire.
Notamment un répertoire "etc".
Dans ce répertoire vous avez un fichier de configuration (ancestris.conf) qui est lu au démarrage de l'application et qui vous donne le répertoire de l'utilisateur :
Code: [Select]
# ${HOME} will be replaced by user home directory according to platform
default_userdir="${HOME}/.${APPNAME}/trunk"
Dans sa version par défaut, le HOME de windows est c:\Utilisateurs\[VOTRE_NOM_DE_CONNEXION_WINDOWS]\AppData\Roaming.
Sachant que AppData est un fichier système caché.
Par défaut, vous ne le voyez pas, il faut demander explicitement à afficher les fichiers cachés pour le voir.

L'informatique, ce n'est pas magique et je suis peu sensible au surnaturel, alors des fichiers fantômes ou des immortels.....

Zurga

grandidier

  • Guest
Re: Ou se trouvent les fichiers Ancestris installé dans Windows 10
« Reply #4 on: October 05, 2019, 13:12:19 »
Merci Zurga !

Je veux vous dire que, si l'informatique coule de source pour vous, se ne l'est pas pour moi