Author Topic: Quel arbre peut-on créer avec Ancestris  (Read 3293 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

grandidier

  • Guest
Quel arbre peut-on créer avec Ancestris
« on: June 05, 2019, 10:46:26 »
Je me pose la question suivante : peut-on créer un arbre généalogique autre que l'arbre dynamique qui sert à la construction de la famille ?
Est si oui, comment, j'ai chercher, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ma question.

Merci à vous pour votre aide à tous.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Quel arbre peut-on créer avec Ancestris
« Reply #1 on: June 05, 2019, 16:18:19 »
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre votre question.

L'arbre dynamique est une représentation des données de votre fichier généalogique, tout comme le contenu de chaque éditeur.
Vous pouvez changer l'affichage et utiliser les calques pour le présenter selon vos goûts.

Sinon, vous avez des représentations graphiques dans le menu "Listes et rapports".
Notamment "Ascendance 5 générations", "Eventail de nos ancêtres directs", "Rendu graphique étendu de l'arbre", "Représentation circulaire"

Zurga

grandidier

  • Guest
Re : Quel arbre peut-on créer avec Ancestris
« Reply #2 on: June 06, 2019, 10:15:12 »
Zurga bonjour et merci de ta réponse.

J'ai bien trouvé "Rendu Graphique Etendu de l'Arbre" Mais je n'ai pas trouvé comment l'utilisé, quand je vais sur l'icone de lancement, une fenêtre s'ouvre, qui me demande le dossier d'arrivé. J'en ai créer un, mais malgré cela rien ne se passe.

D'ou ma question. Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris, ou que j'utilise mal !

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Quel arbre peut-on créer avec Ancestris
« Reply #3 on: June 06, 2019, 13:09:27 »
Allez dans les options.
tout en bas vous pouvez choisir le type d'affichage.
Choisissez "Screen".
Cela affichera directement le résultat dans Ancestris.

Sinon, il faut choisir un fichier dans lequel sera écrit l'arbre.

Zurga

grandidier

  • Guest
Re : Quel arbre peut-on créer avec Ancestris
« Reply #4 on: June 06, 2019, 14:33:56 »
Zurga re-bonjour !

Je viens de faire la manip comme expliqué, et j'ai enfin un arbre digne de ce nom

Merci de votre aide apporté, mais je dois dire que, pour appréhender Ancestris et comprendre les différentes façons de travailler, les débuts ne sont pas faciles.

Merci à vous de l'aide .

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Re : Quel arbre peut-on créer avec Ancestris
« Reply #5 on: June 06, 2019, 20:02:31 »
bonsoir Grandidier

mais je dois dire que, pour appréhender Ancestris et comprendre les différentes façons de travailler, les débuts ne sont pas faciles.

Ayant testé plusieurs softs de généalogie je ne trouve pas Ancestris particulièrement compliqué .

Mais vous avez raison , certaines options ne sont  pas simples à utiliser et à trouver où elles se cachent  ;D

Nous en avions déjà parlé dans un autre thread et les codeurs ne souhaitent pas multiplier les boutons sur le bureau .......... Ils ont raison : cela deviendrait un véritable bazar illisible .

Il vous appartient de découvrir les fonctionnalités (avec l'aide du forum si besoin) , de les tester et vous verrez :
certaines vous seront indispensables et vous les maîtriserez rapidement comme un Jedi . Mais certaines d'autres ............
d'autres s'en serviront et pas vous  ;)

La généalogie est un sport de combat . Que la force soit avec vous .

Bien cordialement

« Last Edit: June 06, 2019, 20:12:09 by illitch »
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable