Bonjour,
Même problème que edmondDuGers, sauf que je suis sous Ubuntu 18.04 LTS (et Ancestris version 0.9.0.8550). Je l'ai mis en route il y a deux mois, et il est à jour.
Le problème est réellement aléatoire...
et ne doit pas venir de la taille du fichier car le nouvel arbre que je commence (hé oui, je tronçonne ma famille pour éviter les fichiers trop gros, ou trop compliqué) ne possède que 54 entrées !
J'ai vu dans d'autres fils de discussion, qu'il suffisait de mettre l'OS à jour... mais quand c'est déjà fait, et que le problème perdure, je me pose toujours la question.
Je viens de refaire un essai : j'ai fermé Ancestris, continué ce message, et réouvert Ancestris pour continuer à faire de nouvelles entrées. Au bout de la 4è, cela commence à bloquer entre chaque opération, mais rien de grave, 2-3 secondes seulement...
et au fur et à mesure, à de nouvelles entrées, ou de nouveaux ajouts, je perds une ou 2 secondes supplémentaires... et au bout d'une dizaine d'opération plus tard, j'attends une trentaine de seconde entre chaque étapes... même à l'appel d'une fonction «ajout d'un enfant de...», j'attends... etc...
Je précise que je travaille essentiellement sur l'éditeur Cygnus, beaucoup plus visuel pour moi.
J'ai bien peur de la non-réponse, mais je pose la question quand même : une idée du soucis ?
Vincent