Pour faire suite à mon précédent sujet
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=2412.0J'ai décidement un problème dans la saisie.
Pour les RELA jumeaux,
Je saisie dans l'INDI x la relation avec son frère/sa soeur.
Idem pour l'autre jumeau.
Comme ca je croise les relation, l'un est jumeau de l'autre et inversement.
Ca fonctionne plutôt pas mal, peut importe l'éditeur.
Pour les RELA Parrain/Marraine.
Et c'est là où ca ce complique.
Dans l'éditeur CYGNUS, je dois faire deux fois la saisie, la première disparaît systématiquement, y compris après un CTRL+S (enregistrer) après la première saisie.
Dans l'éditeur ARIES, la saisie depuis la fiche ne pose pas de problème particulier.
Dans l'éditeur GEDCOMM, le résultat est déroutant, parce que malgré bien avoir fait le lien entre événement et individu, l'ASSO/RELA atterrit à la "racine" INDI du GEDCOM, et non pas au tag associé (en l’occurrence BIRT s'agissant des parrains/marraine).
Pour les RELA Témoin
Et c'est là où ca ce complique
Dans l'éditeur CYGNUS, je dois faire la-aussi deux fois la saisie, la première disparaît systématiquement, y compris après un CTRL+S (enregistrer) après la première saisie.
Dans l'éditeur ARIES, la saisie depuis la fiche ne permet pas de lier l'ASSO/RELA à l'événement MARR.
Pas encore essayé pour le tag DEAT.
Dans l'éditeur GEDCOM, le résultat semble bien être conforme à ASSO/RELA événement/tag.
Suis-je le seul à constater ces différences entre éditeurs,
Ou sont-ce des particularités (comme la saisie via CYGNUS des témoins de mariage que n'autorise pas ARIES) de Ancestris?