Author Topic: [Résolu] Gestion des fichiers GEDCOM  (Read 10047 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #15 on: April 20, 2019, 17:26:05 »
Tu peux essayer Ancestris avec un gedcom bidon (avec 1 seul individu) sur un autre support (disque externe , clef USB) avec TOUS les droits (genre FAT32) . Tu fais un max de modifs et sauvegardes bidons et tu comptes si il y'a + de 10 sauvegardes .

Si le problème persiste (ce qui m'étonnerais ) tu pourras soumettre un Bug Ancestris ici .

Sinon (ce que je crois) ------------> problème de droits sur NAS .

Bon WE .
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #16 on: April 20, 2019, 17:36:56 »
Bonjour,

Il y a peut-être des règlages à faire sur la console du NAS :
http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/fr/index.html?share_folders.htm

Après, vu le nom du fichier avec des accents et la longueur du nom de fichier (et peut-être du chemin lié), il est possible qu'Ancestris ne détecte pas les autres fichiers comme étant des anciennes version du fichier en cours.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #17 on: April 20, 2019, 18:26:05 »
Bonsoir,

EN fait les noms des répertoires et fichiers sont ceux présent sur mon PC.
Ils sont nommés comme ils le sont sur le serveur qui est une image de mon disque PC.

Donc à mon sens pas de réglages à faire sur le NAS, qui synchronise en automatique depuis le HDD du PC.

Rien de bien grave en soit, je ferais le tri en manuel, à la journée pour ne garder que la dernière version journalière à J-2/3.
Merci en tout cas a tous pour vos réponses.
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #18 on: April 20, 2019, 18:30:30 »
Bonjour Zurga

Dans le cas où ancestris ne pourrait pas supprimer le 11ème backup (dans cet exemple) penses tu qu'un error-log serait enregistré ?

vthomgenealog pourrait peut-être commencer par ça ?

Bien cordialement
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #19 on: April 20, 2019, 18:39:09 »

EN fait les noms des répertoires et fichiers sont ceux présent sur mon PC.


Ce que voulait (je suppose) dire Zurga (avec sa diplomatie que je n'ai pas) c'est que tes fichiers sont ¨mal nommés¨ :

On ne met pas d'espaces ni d'accent ni de caractères spéciaux dans les noms de fichiers et répertoires .

Cela peut induire des problèmes .

Bien cordialement

Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #20 on: April 20, 2019, 20:20:31 »
Dans le cas où ancestris ne pourrait pas supprimer le 11ème backup (dans cet exemple) penses tu qu'un error-log serait enregistré ?

vthomgenealog pourrait peut-être commencer par ça ?

Oui, il y a un enregistrement dans le log pour dire qu'on ne peut pas supprimer le fichier.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Re : Re: Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #21 on: April 21, 2019, 10:16:27 »
Tu peux essayer Ancestris avec un gedcom bidon (avec 1 seul individu) sur un autre support (disque externe , clef USB) avec TOUS les droits (genre FAT32) . Tu fais un max de modifs et sauvegardes bidons et tu comptes si il y'a + de 10 sauvegardes .

Si le problème persiste (ce qui m'étonnerais ) tu pourras soumettre un Bug Ancestris ici .

Sinon (ce que je crois) ------------> problème de droits sur NAS .

Bon WE .

Bonjour,
J'ai suivi votre conseil et créé une généalogie "bidon".
Posé sur mon disque dur, à la racine, pour me couper des chemins et noms de répertoires trop longs ou mal formatés,
Effectivement Ancestris gére bien les 10 dernières sauvegardes.

Me reste a voir comment modifier les répertoires sans mettre un bazar fou sur la réplication du serveur...
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Re : Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #22 on: April 21, 2019, 10:29:22 »
Questio
Dans le cas où ancestris ne pourrait pas supprimer le 11ème backup (dans cet exemple) penses tu qu'un error-log serait enregistré ?

vthomgenealog pourrait peut-être commencer par ça ?

Oui, il y a un enregistrement dans le log pour dire qu'on ne peut pas supprimer le fichier.

Zurga

Il n'y a pas moyen de rendre Ancestris moins restrictif dans les propriétés des répertoires et fichiers?
Le rendre plus souple pour se rapprocher de ce qu'autorise et créé Windows en quelque sorte...
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Re : Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #23 on: April 21, 2019, 14:14:58 »
Bonjour

Il n'y a pas moyen de rendre Ancestris moins restrictif dans les propriétés des répertoires et fichiers?
Le rendre plus souple pour se rapprocher de ce qu'autorise et créé Windows en quelque sorte...

Tout ce fil pointe un problème de NAS pas d'Ancestris ni même de window$

De plus rien ne laisse entendre un problème de path ni de nommage qu'Ancestris gère parfaitement (sinon vous n'auriez aucune sauvegarde ) .

Votre NAS est configuré out of the box pour sécuriser vos données et éviter des suppressions malencontreuses .

Zurga vous a donné le lien pour configurer votre NAS et gérer les droits je vous conseille de suivre son conseil .
Néanmoins je vous mets en garde si votre NAS est connecté au Web : la gestion des droits nécessite une certaine maîtrise car les risques de piratage et autres malversations est maximum en cas de mauvais réglages .
Bien cordialement 
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Re : Gestion des fichiers GEDCOM
« Reply #24 on: April 21, 2019, 19:10:25 »
Il n'y a pas moyen de rendre Ancestris moins restrictif dans les propriétés des répertoires et fichiers?
Le rendre plus souple pour se rapprocher de ce qu'autorise et créé Windows en quelque sorte...
Ancestris n'est en rien restrictif.
Il s'appuie sur les directives du langage Java pour lire et écrire les fichiers.
Si le langage n'arrive pas à déterminer que les fichiers existent ou qu'il peut les supprimer, je ne peux rien faire.

Regardez dans le log s'il y a une erreur concernant l'enregistrement.
Le log se situe dans le répertoire :  %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\var\log

Zurga