Author Topic: Tronc d’arbre sans branches latérales  (Read 2450 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Tronc d’arbre sans branches latérales
« on: February 26, 2019, 22:17:31 »
Bonsoir tout le monde,

J’ai fait deux essais avec le rapport Rendu Graphique Étendu de l’Arbre. Dans les deux cas, l’affichage des conjoints est désactivé, tous les nombres d’ascendants et de descendants… sont sans limite.

1. L’individu de départ est au sommet de l’arbre : on voit tous ses descendants, sans aucun conjoint.

2. L’individu de départ est en bas de l’arbre : on ne voit pas son conjoint, mais sa mère, les parents de sa mère… sont là.

Je comprends que, dans le deuxième cas, la mère est une ascendante, pas une simple conjointe.

Y a-t-il un moyen d’obtenir un simple tronc d’arbre reliant un ancêtre à un descendant, sans aucune branche latérale ? Normalement, c’est le deuxième cas, avec Nombre de générations de descendants des ancêtres = 0. Mais les parents de la mère créent des branches indésirables.

Merci beaucoup d’avance.

Offline billhat

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Tronc d’arbre sans branches latérales
« Reply #1 on: March 19, 2019, 18:21:35 »
Bonjour Huoda,
Malheureusement, débutant,sur ce soft, je ne vais pas pouvoir t'aider, du moins, pas tout de suite !!
Mais toi tu peux peut-être m'expliquer comment tu "édite" ou "exporte" le rendu graphique étendu ?
J'ai bien trouvé la rubrique dans : Vue/ liste des rapport / mais après, on fait quoi ?
Merci d'avance, je ne suis pourtant pas débutant en informatique mais là, j'avoue être totalement perdu.
Bill

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Tronc d’arbre sans branches latérales
« Reply #2 on: March 19, 2019, 19:25:41 »
Bonjour

Tu vas dans Vue / Listes et Rapports / Rendu Graphique Étendu de L'arbre

Là dans la fenêtre de droite tu vas dans onglet OPTIONS .

C'est là que tu vas choisir les options qui te conviennent .

Tes choix faits,  tu cliques sur le bouton en haut à gauche (screenshot en PJ)

Il va générer ta demande sous la  forme que tu auras choisie dans tes options (pdf, svg , png....)

Les options étant nombreuses tu peux faire plein d'essais jusqu'à obtenir ce qui te conviens .

Bien cordialement .
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: Tronc d’arbre sans branches latérales
« Reply #3 on: March 20, 2019, 21:38:03 »
Bonsoir billhat,
Quand tu cliques sur le bouton signalé par illitch, Ancestris demandera de préciser ce que j’appellerai individu de départ ou central. Cet individu sera bien détaché de sa fratrie, sur une ligne à part.

Offline billhat

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Tronc d’arbre sans branches latérales
« Reply #4 on: March 21, 2019, 17:47:36 »
Merci à tous les deux,
Et aussi pour votre réactivité vue que je n'était pas dans le bon post!
En fait, le petit bouton en haut à gauche... Il faut vraiment le connaitre, ça ne s'invente pas! ;)
Bonne soirée,
Bill