Author Topic: Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre  (Read 3002 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline devillearthur

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« on: February 22, 2019, 09:08:14 »
Bonjour, en faisant mon arbre je me rends compte que deux individus qui sont cousins germains sont mariés entre eux. Or, leurs ascendants sont répétés et je me retrouve avec deux branches identiques répétées... Existe-t-il un moyen pour éviter cela (dans la capture d'écran en créant une ligne directe qui relie Delbonnel F. à Delbonnel G. sans que la branche de ses ascendants soit recréer une deuxième fois)

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« Reply #1 on: February 22, 2019, 10:31:56 »
Bonjour,

L'arbre graphique ne permet pas de regrouper les implexes.
C'est compliqué à faire et il faut trouver le bon algorithme pour le placement des éléments.
Je sais que geneweb le fait, mais même avec le code sous les yeux, je n'ai pas compris l'algorithme qui permettait de le faire.
Si quelqu'un est suffisamment bon en OCaml pour m'expliquer l'algorithme du dag=on, je serais ravi de l'implémenter pour Ancestris.

Zurga

Offline devillearthur

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« Reply #2 on: February 22, 2019, 10:43:12 »
Même si on peut cacher l'arbre dupliqué le problème c'est qu'en le cachant (en le réduisant avec le signe "-") cela cache aussi les ascendants de l'arbre d'origine... Un moyen pour résoudre ce problème? Car cela peut déjà être moins lourd à regarder, ou du moins plus simple à visualiser

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« Reply #3 on: February 22, 2019, 15:04:30 »
Dans ce cas, il faut fermer la branche un niveau plus bas.
Dans votre cas, au lieu de fermer la branche au-dessus de I00015, vous fermez une branche soit au-dessus de I0008 soit au-dessus de I00011
Comme il ne s'agit pas de la même relation, vous ne fermez pas l'autre branche.

Je vais mettre votre point sur la pile des ajustements à faire (sans certitude que ce soit corrigeable).

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« Reply #4 on: February 22, 2019, 16:16:23 »
l'idéal serait une fusion des individus qui sont doubles mais pas avec l'outil actuel qui malheureusement n'est pas au top, je n,ose pas importé un gedcom pour cette raison  :'(

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« Reply #5 on: February 22, 2019, 18:50:04 »
l'idéal serait une fusion des individus qui sont doubles mais pas avec l'outil actuel qui malheureusement n'est pas au top, je n,ose pas importé un gedcom pour cette raison  :'(
J'avoue rester perplexe sur la dernière phrase.
Pourquoi ne pas importer un fichier GEDCOM en raison d'une visualisation perfectible ?

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Mariage entre cousins germains : duplicata d'arbre
« Reply #6 on: February 23, 2019, 07:23:53 »
Je me suis donc mal exprimé, j'importe des gedcoms mais je n'ose plus les fusionner. En effet , dans le nouveau Gedcom ainsi créé il est difficile de fusionner les doublons s' y trouvant.
Fais un essai et tu verras par toi même, à moins que j'emploie mal l'outil c'est encore possible.
Mais je crois que je ferais mieux de rouvrir un autre fil de discussion.