Ancestris Support > FRANÇAIS

Demande de fonctionnalité (Carte de Cassini en option)

(1/2) > >>

oops66:
Bonjour,

Afin de pouvoir refléter un peu mieux le contexte de l'époque (ex: du XVIIIe siècle ci-dessous). , il serait intéressant de pouvoir afficher d'autres cartes que celle de "Google map contemporaine"?  (via Vue/Carte Géographique)

Demande de fonctionnalité (Carte de Cassini en option) ... si bien sûr c'est dans le domaine du possible.

exemple:
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-de-cassini

illitch:
Bonsoir,

Voici une idée intéressante . Je consulte souvent les cartes des Cassinis (ils sont plusieurs) .

Malheureusement je crains que cela ne puisse être intègré à Ancestris car :

© IGN 2019 - Tous droits réservés -Géoportail, le portail national de la connaissance du territoire

Alors que Ancestris utilise OSM  la cartographie LIBRE :

https://www.openstreetmap.org/copyright

Problème de droit . A moins qu'un fork non libre d'Ancestris voit le jour , avec Google ads intégré et Amazon comme sponsor ;D

Bonne soirée .

PS : Un bel exemple de CopyrightMadness . Les Cartes de Cassinis sont du domaine public . Si Illitch les prend en photo et que tu utilise sa photo , Illitch peut (en France) te traîner au tribunal pour violation du droit d'auteur . C'est ce que fait l'IGN . Mais Illitch est gentil il publie sous licence WTFPL  ;D



oops66:
... Bonsoir,
Oui, merci pour ces info.
Je me doutais un peu de cette problématique de droits ... (mais des fois il peut y avoir aussi des dérogations ou des solutions palliatives). Mais c'est pour l'idée générale.

Ou a moins que les cartes historiques soient considérées comme d'autres oeuvres, comme patrimoine de l'humanité un jour ;-)

illitch:
Bonsoir Oops66

A moins que FredericL (notre bon maître) n'ait quelques accointances ou moyens de pression (chantage , photos compromettantes, preuves génétiques de présence sur scènes de crime} sur les ayants droits (en l’occurrence l'IGN) je ne vois pas de solution .  ;D

Duralex Sed lex

Bienvenue en France le pays du CopyrightMadness (the best one) .

Sinon plus constructivement on peut récupérer les données GPS sur le géoportail et aussi sur la carte OSM intégrée à Ancestris (écrites dans le GEDCOM)  . On peut donc aisément surfer de l'un à l'autre et faire des screenshots (qui , je vous le rappelle , sont soumis au droit d'auteur en France et que vous n'avez pas le droit de partager .... Usage privé uniquement) .

Souhaitant vous avoir apporté  quelques pistes de réflexion et dans l'attente de savoir si FredericL détient dans ses HD , méga-cryptés , les armes qui nous permettraient d’accéder à votre demande , je vous souhaite une excellente soirée .

Bien cordialement .

illitch:
Excusez moi tous d'insister mais ...........


--- Quote from: oops66 on February 21, 2019, 20:57:58 ---Ou a moins que les cartes historiques soient considérées comme d'autres oeuvres, comme patrimoine de l'humanité un jour ;-)

--- End quote ---

NON NON et encore NON

Même classé au patrimoine mondial de l'humanité cela ne change RIEN !!!

Le droit français reconnaît un droit d'auteur au preneur de photographie .

Si le sujet appartient à tous , le simple fait d'appuyer sur le bouton de ton smartphone chinois TE DONNE UN DROIT D'AUTEUR .

Bienvenue dans un monde de cons droit !!

Pour clore le débat je vous conseille le blog dédié au droit d'auteur ( bien sûr sous licence libre) SileX qui vous déprimera exposera accrochera au Prozac informera plus avant .

https://scinfolex.com/

Bien cordialement

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version