Author Topic: Problème d'ajout de membres  (Read 3633 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline devillearthur

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Problème d'ajout de membres
« on: February 20, 2019, 14:45:55 »
Bonjour, j'utilise le logiciel depuis peu mais je rencontre certains soucis sur quelques manipulations. Quand j'essaye d'ajouter un frère ou une soeur à un individu cela ne marche pas ... Et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire comment il serait possible de faire apparaître sur l'arbre plusieurs mariages pour un même individu (en ajoutant un conjoint cela n'apparaît pas sur l'arbre)

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Problème d'ajout de membres
« Reply #1 on: February 20, 2019, 18:24:00 »
Bonjour

2 problèmes distincts :

1/ Ajout de personnes (freres soeurs ....) : Merci de nous indiquer quel éditeur vous utilisez vous aurez une réponse (car c'est différent suivant l'éditeur et on peut même le faire depuis l'arbre)

2/ Plusieurs mariages visibles dans l'arbre : On ne peut pas ¨voir¨ 1 individu marié à plusieurs personnes dans un arbre . Mais ........ en cliquant sur l'individu vous verrez apparaître sur le coté de la case du conjoint affiché à ce moment là un petit  +  . En cliquant sur ce + vous ferez défiler ses conjoints et donc les enfants issus de ces successifs mariages .

Bien cordialement
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline devillearthur

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Problème d'ajout de membres
« Reply #2 on: February 21, 2019, 19:00:30 »
Ah oui en effet j'utilise l'éditeur Cygnus et j'ai résolu mon problème mais j'en ai un autre si vous pouviez m'éclairer. J'ai envoyé mon arbre à un membre de ma famille il arrive à l'ouvrir correctement à le visualiser mais pour les médias et les photos il a un appareil photo barré par une croix rouge et il ne peut visualiser les actes que j'ai joint aux fiches des individus (naissance, décès, mariages, etc.). Il a pourtant activé les cases "afficher la photo de l'acte dans l'éditeur volant" mais cela ne fonctionne pas (même en lui ayant transmis le dossier contenant l'ensemble des médias et photos

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Problème d'ajout de membres
« Reply #3 on: February 21, 2019, 19:17:45 »
Bonsoir,

Ce dernier  problème ¨package à un ami¨ a été abordé dernièrement ici et vous trouverez la solution ici :

http://forum.ancestris.org/index.php?topic=2351.0

Bien que je n'étant que simple utilisateur du forum sans aucune autorité , je vous invite à ouvrir un nouveau sujet à chaque nouveau sujet abordé afin de faciliter la lecture du forum .

Souhaitant vous avoir aidé .

Bien cordialement .
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable