Bonjour le fil,
Très intéressé, par cette fonction, pour activer le tri, j'ai coché "Toujours trier les entités" dans paramètres.
Je suppose que le tri ne s'effectue pas en temps réel, mais à l'ouverture du fichier.
J'ai testé : le tri des entités fonctionne très bien, mais je n'ai pas de tri par date des évènements de l'entité.
J'ai aussi essayé "enregistrer sous" et l'option ad hoc , c'est pareil. (V12 à jour)
Perso, j'ai développé une macro Excel qui réalise ce tri, mais dans un ordre d'entité différent : HEAD, SUBN, SUBM, INDI, FAM, NOTE, REPO, OBJE, SOUR, TRLR
Pour tester, j'ai modifié ma macro pour trier mon fichier ged dans le même ordre qu'Ancestis : HEAD, INDI, FAM, OBJE, NOTE, SOUR, REPO, SUBM, TRLR (je n'ai pas de SUBN dans mon fichier)
Résultat mon fichier initial trié par Ancestris et celui de la macro sont parfaitement identiques (sur 31000 lignes)
Note : dans mon fichier les "évènements" ne sont pas tous triés par date, face au problème de l'absence de date, je classe d'abord par évidence : Naissance, Baptême , Mariage, Décès Inhumation et ensuite j'intercale les autres. C'est pas top mais ça me convenait.
Pour le tri des entités, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir définir l'ordre de tri (un peu comme pour les éléments de lieu).
Cordialement,
Patrice