Author Topic: Mariages invisibles [Résolu]  (Read 4361 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Mariages invisibles [Résolu]
« on: January 09, 2019, 15:25:20 »
Bonjour .

Je vous explique le problème :

John Doe est marié à Jeanne Jan .
John décède (ou divorce) et Jeanne Jan se remarie avec Robert Quidam .
Toutes ces infos sont entrées dans mon GEDCOM .

Dans un acte je trouve l´acte de naissance de Emmanuel Quidam de père Robert et de mère Jeanne Jan .
Je contrôle avec ma table des entités ............

Si dans la table des entités je cherche Robert Quidam je vais trouver le couple kivabien dans la colonne Conjoint dans la famille .............. Super
Mais si je cherche Jeanne Jan je ne trouverais pas ce couple car la colonne Conjoint dans la famille indiquera
Jan, Jeanne + Doe, John ........................ Pas de Quidam à l'horizon ........... Pas Glop !

1 chance sur 2 de trouver ce couple et d'y adjoindre cet enfant .

Car seul le premier mariage est affiché .

Là où cela devient terrible c'est si Robert était marié avant de connaître Jeanne . Dans ce cas je ne trouverais pas DU TOUT le couple Jan-Quidam et ce pauvre enfant restera orphelin .......... C'est presque du Zola  :'(

J'ai aussi essayé de faire une recherche dans ¨conjoint dans la famille¨ en espérant que les 2 mariages apparaîtraient mais .............. Non .............. Seulement le premier mariage .

Vos pistes de réflexion m´ intéressent  .

Bien amicalement

« Last Edit: January 27, 2019, 20:32:53 by FredericL »
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Mariages invisibles
« Reply #1 on: January 09, 2019, 15:47:51 »
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, en sélectionnant dans la table des entités (2 clics) puis en rebasculant après dans l'arbre dynamique, il y a un bouton bistable en haut (le 3ième version Ancestris V0.10 ici) "Masque les familles et les conjoints" il faut le cocher pour faire apparaître à nouveau les deux. Mais c'est peut-être pas votre questionnement ?
« Last Edit: January 09, 2019, 15:57:30 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : Mariages invisibles
« Reply #2 on: January 09, 2019, 16:21:20 »
Bonjour et merci de votre attention .

Je comprends votre incompréhension car je n'ai pas précisé que j'utilise la table des entités quand je fais des relevés d'actes d'une commune potentiellement intéressante .
 
Je l’utilise pour voir si ca ¨match¨ avec les actes sous mes yeux . Je ne vais pas double cliquer sur chaque individu qui a le même nom/prénom (j'en ai parfois une centaine*) pour ouvrir l'arbre dynamique et regarder si il a eu plusieurs conjoints .............. Ingérable !

Comprenez vous mieux mon embarras ?

Bien cordialement 

*Laurent fils de Laurent fils de Laurent fils de Laurent fils de Laurent cousin de Laurent cousin de Laurent cousin de Laurent cousin de Laurent cousin de Laurent . Vous avez pas ça vous ? Tant mieux .
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Mariages invisibles
« Reply #3 on: January 09, 2019, 16:32:27 »
Bonjour,

Si vous voulez voir toutes les unions, vous devez aller sur l'onglet famille de la table des entités.
Vous les aurez toutes.

Zurga

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : Mariages invisibles
« Reply #4 on: January 09, 2019, 16:39:39 »
Mille mercis Zurga .

Parfait .

Ça caille tellement que je vois plus les onglets .... Y'en a tellement  :D
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Re : Mariages invisibles
« Reply #5 on: January 09, 2019, 20:27:58 »
...
Comprenez vous mieux mon embarras ?
Oui, mais je vois fort heureusement que votre embarra n'a pas duré bien longtemps malgré le froid.
Bonne soirée
Cordialement
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : Mariages invisibles [Résolu]
« Reply #6 on: January 09, 2019, 22:01:21 »
En fait si , cher Oops66 , mon embarras fut de longue durée . Quoi que vous en pensiez .
Je n'ai pas pour habitude d’expérimenter tous les onglets , options , et autres fonctions des softs que j'utilise . En outre j'ai droit à l'erreur , l'inattention , la négligence , la non expérimentation de toutes les fonctions d'un soft : je suis un humain ordinaire . Les forums sont là pour cela : aider les humains si on le souhaite (C pas obligatoire).
Je suis un type prudent (trop?) et ,  en ce qui concerne la généalogie , mon gedcom ayant mobilisé un grand nombre d'heures de ce qu'il me reste à vivre , je suis particulièrement suspicieux , voire parano (ne vous en déplaise et ¨honni soit qui mal y pense¨).
Sauf votre respect , je ne pense pas que mon thread fut particulièrement chronophage . Il y fut évoqué un problème auquel de nombreux généalogistes amateurs , débutant la systématisation des registres , pourraient être confrontés .
La solution , donnée par Zurga, est simple, brutale et brillante (Saint Audiard priez pour nous) , certes,  mais évitera , à d'autres , les errances que furent les miennes et furent , elles , chronophages .
Quant à votre  dernier post je n'en vois pas l’intérêt bibliographique dans ce forum sinon de m'avoir incité à vous répondre et d´avoir mis en exergue la solution Zurgatesque incontournable , basique et franchement bourre-pif (Saints Volfonis priez pour nous).
Bonne nuit . Une couette s'impose .
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Re : Mariages invisibles [Résolu]
« Reply #7 on: January 10, 2019, 13:28:53 »
En fait si , cher Oops66 , mon embarras fut de longue durée . Quoi que vous en pensiez .
....
je suis particulièrement suspicieux , voire parano (ne vous en déplaise et ¨honni soit qui mal y pense¨).
... Il n'y avait rien d'offensant dans ma réponse (qui n'était que factuelle et liée à la réponse de Zurga) ... désolé de vous avoir quelque peu apparemment titillé votre susceptibilité  du coup.

Bien cordialement 
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx