En fait si , cher Oops66 , mon embarras fut de longue durée . Quoi que vous en pensiez .
Je n'ai pas pour habitude d’expérimenter tous les onglets , options , et autres fonctions des softs que j'utilise . En outre j'ai droit à l'erreur , l'inattention , la négligence , la non expérimentation de toutes les fonctions d'un soft : je suis un humain ordinaire . Les forums sont là pour cela : aider les humains si on le souhaite (C pas obligatoire).
Je suis un type prudent (trop?) et , en ce qui concerne la généalogie , mon gedcom ayant mobilisé un grand nombre d'heures de ce qu'il me reste à vivre , je suis particulièrement suspicieux , voire parano (ne vous en déplaise et ¨honni soit qui mal y pense¨).
Sauf votre respect , je ne pense pas que mon thread fut particulièrement chronophage . Il y fut évoqué un problème auquel de nombreux généalogistes amateurs , débutant la systématisation des registres , pourraient être confrontés .
La solution , donnée par Zurga, est simple, brutale et brillante (Saint Audiard priez pour nous) , certes, mais évitera , à d'autres , les errances que furent les miennes et furent , elles , chronophages .
Quant à votre dernier post je n'en vois pas l’intérêt bibliographique dans ce forum sinon de m'avoir incité à vous répondre et d´avoir mis en exergue la solution Zurgatesque incontournable , basique et franchement bourre-pif (Saints Volfonis priez pour nous).
Bonne nuit . Une couette s'impose .