En attendant qu'une solution se présente , si cela peut servir à quelqu´un , voilà comment je procède , mème si c'est une méthode imparfaite (Très imparfaite) .
Je mets toutes les déclinaisons en NAME .
Exemple : Name Paul /Guillet Billet Guiet Gillais Biguet/
C'est lourd , c'est moche dans un arbre dynamique , et assez peu lisible . En outre je pense que ce n'est pas conforme à la norme GEDCOM car , dans ce cas, il n'y a pas de SURN ni de GIVN dans le Gedcom . A n'utiliser donc qu'en cas de besoin absolu .
L'avantage c'est qu´avec la table des entités quoique je tape je les trouve mais ...........
Y´a 2 gros problèmes induits en mode recherche :
1/ Quelque orthographe tapée je vois tout le monde mais si je tape une virgule et le prénom je vois plus rien .
2/ Si je trouve une autre déclinaison je dois TOUS me les retaper , un par un , avec la nouvelle orthographe .
Si il n'existe guère de doutes pour certains noms comme Renault , où Regnault , Reignaut , Reynaut sont des déclinaisons simples ; et où je mets RENAULT pour tout le monde ; il faut bien avouer que d'autres sont problématiques comme mes fameux Guillet pour qui je choisis cette solution .
Probablement non conforme aux normes Gedcom , avec des avantages et des inconvénients , à utiliser en connaissance de cause .
Bonnes recherches .