Author Topic: Export d'une branche complète (avec colatéraux)  (Read 3312 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline BernardK

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Export d'une branche complète (avec colatéraux)
« on: January 01, 2019, 06:17:55 »
Bonjour à tous et tout d'abord mes meilleurs voeux pour l'année qui débute.

Voilà, je suis tout nouveau sur Ancestris et donc je ne maitrise pas bien l'outil. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'extraire une branche COMPLETE. J'entends par là tous les ascendants d'un individu (qui en l'occurrence n'a pas de descendants) mais aussi tous les descendants de ses ascendants, donc ses oncles, grands oncles, cousins germains, sous germains, sous sous sous germains....

Lorsque je suis la procédure que j'ai trouvée sur ce forum (cad au départ de cet individu dans la vue dynamique, enregistrer sous, filtrer par vue), j'obtiens un nombre de personnes correspondant aux seuls ascendants et non à l'ensemble de la branche.

Si c'est possible, quelle est alors la procédure pour obtenir un gedcom de la branche complète?

Merci de votre aide.

Bernard

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Export d'une branche complète (avec colatéraux)
« Reply #1 on: January 01, 2019, 19:44:15 »
Bonjour,

Le plus simple est de définir une numérotation Sosa-D'Aboville à partir de la personne qui vous sers de base.
Cela va numéroter tous les ascendants (Sosa) et tous les descendants de ces ascendants (d'Aboville étendu à chaque Sosa).
Si vous êtes en version 0.10, vous pourrez aussi numéroter les conjoints.

Quand cette numérotation est faite, vous pouvez faire "Enregistrer sous" et dans le panneau "Filtrer par Entités" vous choisissez dans la partie basse "N'Inclure que les individus avec l'étiquette suivante". Dans la zone de l'étiquette, vous remplissez "_SOSADABOVILLE"

Et vous validez le tout.

Cela exportera toutes les personnes qui ont la numérotation Sosa-d'Aboville.
Soit tous les ascendants et les descendants des ascendants.

Zurga

Offline BernardK

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : Export d'une branche complète (avec colatéraux)
« Reply #2 on: January 01, 2019, 22:21:49 »
Merci pour la réponse.

A ce que je vois, c'est fastoche.... sauf que ça fait plus de 15.000 personnes!!!

Donc cette solution, j'oublie....

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Export d'une branche complète (avec colatéraux)
« Reply #3 on: January 02, 2019, 16:38:44 »
Bonjour,

Il y a une fonction pour générer automatiquement la numérotation.
A part que cela prend un peu de temps de faire 15 000 modifications, c'est pas plus compliqué que de chercher à afficher ces 15 000 personnes sur un arbre graphique.

Zurga