Bonjour Roi Lion,
Je vais essayer de t'aider. C'est un vaste sujet... Nous cumulons un import de FamilyTree et le sujet NAS sur un fichier important.
Il faut séparer les sujets.
- J'ai regardé rapidement pour monter un NAS en disque local sur Linux :
https://linuxconfig.org/mount-remote-ftp-directory-host-locally-into-linux-filesystem. Peut-être que quelque chose de similaire existe sur Mac.
- Je pense que les erreurs de données que tu as sont aussi dues à des données que FamilyTree ne range pas à la norme Gedcom et Ancestris n'a peut-être pas su tout remettre d'équerre. Je ne vois en particulier pas bien pourquoi des medias se retrouvent à deux endroits si ce n'était pas le cas avant. Si c'est un bug, je corrigerai, mais j'aurai besoin d'un bout de ton gedcom pour vérifier
- Il y a un outil dans Ancestris pour rattacher les médias. C'est dans Fichier / Propriétés. Au 4è écran je crois, tu peux tous les medias mal attachés et les regrouper facilement avec une recherche.
Moi je commencerai pas ranger les données et faire fonctionner ta généalogie en local sans NAS, et voir le pb du NAS plus tard.
Pour les données, je procéderai par les outils automatiques d'Ancestris d'abord, et rectifier le reste à la main ensuite.
Les outils automatiques:
- le rattachement des medias avec Fichier / Propriétés
- les anomalies avec Outils/ Gedcom / Anomalies
En fonctions des anomalies, tu nous diras, on peut soit les rectifier dans Ancestris, soit par la méthode brute sous ta responsabilité, c'est-à-dire en dur dans le fichier gedcom via un éditeur normal. C'est souvent le problème de venir d'un logiciel qui joue avec la norme Gedcom. Faire des sauvegardes différentes à chaque étape...
Essaie tout ça et dis-nous.
Bien à toi,
Frédéric