Author Topic: [Résolu]Media sources  (Read 2652 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kermit

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
[Résolu]Media sources
« on: November 18, 2018, 09:34:40 »
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Impossible de sauvegarder certaines images d'actes après les avoir importées à l'aide de Cygnus. Si je les charge à partir d'un autre fichier, elles s'affichent mais ne s'enregistrent pas, sauf parfois cerclées de rouge, donc inutilisables. Ce n'est cependant pas systématique.
J'ai vu qu'un problème identique avait déjà été traité, mais celà ne m'a rien apporté.
Merci d'avance pour votre soutien.
kermit
« Last Edit: November 20, 2018, 09:18:39 by kermit »

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Media sources
« Reply #1 on: November 18, 2018, 10:58:48 »
Bonjour,
Ca ressemble a un problème de nommage des fichiers (et/ou sous-répertoires), images, etc ... mais je ne suis pas sûr à 100%. (donc vérifier les caractères pour les fichiers qui posent problème)

Pour info:

https://linuxfr.org/forums/programmationweb/posts/les-caract%C3%A8res-interdits

Utiliser généralement que les caractères suivants:
lettres minuscules (de a à z)
lettres majuscules (de A à Z)
chiffres (de 0 à 9)
underscore (_)
tiret (-)
point (.)

Recommandé aussi:
Pas d'accents,
pas d'espaces,
pas de caractères spéciaux, pour des noms de fichiers.

Penser aussi à respecter la casse des caractères (en gros majuscules/minuscules) pour tes liens. Linux (en fait le système de fichiers utilisé sous linux) est sensible à la casse.

Donc si tu as un lien vers un fichier:
lien: href="Titi.html"
nom du fichier: titi.html

Ça passera si ton fichier est hébergé sous windows, mais pas sous linux. Prends donc la bonne habitude de tout mettre en minuscules, comme ça y a plus de problèmes, et ça fait moins moche en barre d'URL.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline kermit

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Media sources
« Reply #2 on: November 18, 2018, 12:56:01 »
Bonjour,
Merci pour ton intervention, mais je ne pense pas que ça provienne de là car mon image est dénommé "B-Chevrier_Jean.png", donc que des caractères autorisés.

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Re : Media sources
« Reply #3 on: November 18, 2018, 14:05:14 »
Bonjour,
Merci pour ton intervention, mais je ne pense pas que ça provienne de là car mon image est dénommé "B-Chevrier_Jean.png", donc que des caractères autorisés.
Pour info, mes .png sous Linux et Ancestris v0.9.xxxx étaient toujours encerclées en rouge, mais ça ne m'empêche pas de les ouvrir par le logiciel par défaut de mon OS (probablement un problème d'affichage interne des png dans Ancestris par le passé mais plus maintenant chez moi avec la version v0.10xxxx, par contre pour mes .pdf, ils ne s'affichent toujours pas mais on peut les ouvrir aussi - via editeur-gedcom).
Du coup, ça fait bien longtemps que j'utilise principalement des .jpg à la place des .png.
« Last Edit: November 18, 2018, 14:40:05 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx