Author Topic: Fichier PDF  (Read 7163 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Fichier PDF
« on: November 14, 2018, 07:48:43 »
Bonjour,
j'ai savoir si il y a du nouveau depuis ce topic http://forum.ancestris.org/index.php?topic=1889.msg2563#msg2563
Comment encoder un fichier pdf ?
Mercio

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Fichier PDF
« Reply #1 on: November 14, 2018, 09:48:19 »
Bonjour,
j'ai savoir si il y a du nouveau depuis ce topic http://forum.ancestris.org/index.php?topic=1889.msg2563#msg2563
Comment encoder un fichier pdf ?
Mercio
Bonjour,
Oui c'est possible de joindre un fichier .pdf (en tant qu'objet multimedia, comme une photo .jpg ou .png, etc) via l'éditeur-gedcom
Code: [Select]
...
OBJE
4 TITL
4 FILE mon-répertoire/mon-sous-répertoire/.etc../ MonPDF.pdf
5 FORM pdf
...
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #2 on: November 14, 2018, 12:05:38 »
Bonjour,
C'est ce que je pensais mais j'ai une erreur : Format non supporté. Veuillez choisir un autre fichier  :'(

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #3 on: November 14, 2018, 15:25:11 »
... Si c'est qu'en voulant l'ouvrir depuis Ancestris, c'est à cause de votre système d'exploitation, et de l'association en fonction des extension de fichiers (.pdf, .jpg, etc) .... Vous êtes sous Linux, Windows, ou etc ?
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Fichier PDF
« Reply #4 on: November 14, 2018, 16:20:21 »
Sur linux debian 9

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Re : Fichier PDF
« Reply #5 on: November 14, 2018, 19:21:20 »
Pour info, moi aussi j'ai une base, sur linux debian 9 -MX17
J'ouvre avec l'association pdf avec evince, et ça marche:
Code: [Select]
evince %U
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Fichier PDF
« Reply #6 on: November 14, 2018, 21:16:42 »
Ok , j'arrive à le lire, mais au préalable je reçois plusieurs fois l'écran dont copie en annexe ..., un bug ?

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Re : Fichier PDF
« Reply #7 on: November 14, 2018, 22:02:54 »
Ok , j'arrive à le lire, mais au préalable je reçois plusieurs fois l'écran dont copie en annexe ..., un bug ?
Ah oui, ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé, et avec la dernière version mise à jour, Ancestris v0.10.0.9722 (peut-être avant aussi) "Ouvrir" m'ouvre mon explorateur de fichier par défaut (Némo) sur le fichier .pdf, et il faut que je clique dessus pour l'ouvrir (donc probablement un bug ?)
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #8 on: November 14, 2018, 22:14:56 »
Sur Windows, le fichier pdf s'ouvre correctement sur clic droit.
Pour Ubuntu, je ne suis pas équipé pour tester.
Je ne pense pas que cela vienne d'Ancestris vu que cela fonctionne correctement avec Windows.

Zurga

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #9 on: November 14, 2018, 23:48:38 »
Sur Windows, le fichier pdf s'ouvre correctement sur clic droit.
Pour Ubuntu, je ne suis pas équipé pour tester.
Je ne pense pas que cela vienne d'Ancestris vu que cela fonctionne correctement avec Windows.

Zurga
Bonsoir,
L'idéal serait de pouvoir choisir (dans une future version Ancestris ou mise à jour) le programme pour ouvrir les fichiers médias (images jpg, png tout comme les fichiers pdf et autres (sons - video)) par le biais d'une option d'association customisée dans Ancestris.
Christophe.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #10 on: November 15, 2018, 06:10:11 »
Bonjour,
L'idéal serait de pouvoir choisir (dans une future version Ancestris ou mise à jour) le programme pour ouvrir les fichiers médias (images jpg, png tout comme les fichiers pdf et autres (sons - video)) par le biais d'une option d'association customisée dans Ancestris.
C'est assez complexe à faire pour quelque chose qui devrait être configuré par le système d'exploitation.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #11 on: November 15, 2018, 06:53:43 »
Bonjour,
Ouvrir le pdf ne pose pas de soucis (clic droit, ouvrir), par contre lors de l'ajout d'OBJ avec FORM pdf, devoir fermer 4 à 6 fois le message "format non conforme" avant d' être capable d' encoder à nouveau, c'est plus gênant  :-X

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #12 on: November 15, 2018, 08:16:14 »
Ouvrir le pdf ne pose pas de soucis (clic droit, ouvrir), par contre lors de l'ajout d'OBJ avec FORM pdf, devoir fermer 4 à 6 fois le message "format non conforme" avant d' être capable d' encoder à nouveau, c'est plus gênant  :-X

Ca je peux jeter un coup d’œil.

Zurga

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Fichier PDF
« Reply #13 on: November 15, 2018, 09:50:10 »
Bonjour,
L'idéal serait de pouvoir choisir (dans une future version Ancestris ou mise à jour) le programme pour ouvrir les fichiers médias (images jpg, png tout comme les fichiers pdf et autres (sons - video)) par le biais d'une option d'association customisée dans Ancestris.
C'est assez complexe à faire pour quelque chose qui devrait être configuré par le système d'exploitation.

Zurga
Bonjour,
Oui mais ça serait d'autant plus intéressant de rediriger ces sorties là, qu' Ancestris est déjà Multi-platformes.
Bonne journée.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Re: Fichier PDF
« Reply #14 on: November 15, 2018, 10:03:00 »
Oui mais ça serait d'autant plus intéressant de rediriger ces sorties là, qu' Ancestris est déjà Multi-platformes.
C'est bien pour cela que c'est problématique, si on incorpore un système de choix à l'ouverture, on ne peut pas vraiment proposer des solutions par défauts qui sont gérées par l'OS.
Ce qui rend l'application dépendante d'un OS et casse l'aspect multi-plateforme.
En laissant l'OS faire ce qu'il veut (gestion par défaut par l'OS de l'action d'ouvrir), on reste neutre et agnostique vis-à-vis des différents systèmes d'exploitation.

Zurga