Author Topic: Afficher te imprimer la totalité de l'arbre  (Read 5333 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gg69800

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Afficher te imprimer la totalité de l'arbre
« on: November 11, 2018, 17:24:12 »
Bonjour
Sans doute une demande facile pour les experts d'Ancestris mais je ne trouve pas la solution: je voudrais afficher, et imprimer la totalité de mon arbre avec toutes les personnes. Je n'arrive qu'à avoir un arbre construit à partir d'une personne en particulier et donc pas toutes les branches (tels que les cousins des cousins..)
J'utilise la version 0.9 sur Ubuntu
Merci d'avance de vos lumières!
 :)

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Afficher te imprimer la totalité de l'arbre
« Reply #1 on: November 12, 2018, 08:11:31 »
Bonjour,

C'est mission impossible. Vous n'imprimerez que ce qui est visible. Les mariages multiples entre autres ni seront pas donc les familles multiples non plus.
Vous pouvez par contre imprimer la table des entités en l'exportant comme fichier (txt ou csv), icône flèche verte en haut à droite de la fenêtre de la table.

Cordialement
Jeannot

Offline gg69800

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Afficher te imprimer la totalité de l'arbre
« Reply #2 on: November 12, 2018, 11:59:31 »
Ah mince... sans mariages multiples je voulais simplement avoir une vision globale de l'arbre, or l'affichage réduit quand même considérablement ce dernier en ne montrant que l'ascendance directe et pas les "branches latérales"... dommage. A prévoir sur les prochaines versions?

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Re : Afficher te imprimer la totalité de l'arbre
« Reply #3 on: November 12, 2018, 12:10:12 »
Ah mince... sans mariages multiples je voulais simplement avoir une vision globale de l'arbre, or l'affichage réduit quand même considérablement ce dernier en ne montrant que l'ascendance directe et pas les "branches latérales"... dommage. A prévoir sur les prochaines versions?
Il y a la possibilité de faire Vue/Listes et Rapports/Diagramme/Rendu Graphique Étendu de l'Arbre (+ options au besoin)
Quote
Rendu Graphique Étendu de l'Arbre
Ce rapport crée un fichier de représentation graphique de l'arbre généalogique.
Ce rapport va générer un fichier au format SVG (SVG = Scalable Vector Graphics - http://www.w3.org/Graphics/SVG/).
Le résultat fera que vous pourrez voir, pour une personne donnée, toute sa famille (y compris, oncles, cousins, etc...).
Ou
Via l'arbre dynamique / Capture d'écran (icône appareil photo) / cocher "zone sélectionnée en fonction de la mémoire disponible du PC")
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Afficher te imprimer la totalité de l'arbre
« Reply #4 on: November 12, 2018, 12:34:33 »
Vous pouvez aussi faire "Fichier>Imprimer", vous aurez alors des feuilles à coller côte à côte.

Offline gg69800

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Afficher te imprimer la totalité de l'arbre
« Reply #5 on: November 17, 2018, 16:09:27 »
Merci beaucoup! :)