Author Topic: Paramétrage des relations des témoins  (Read 2067 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Paramétrage des relations des témoins
« on: September 27, 2018, 14:00:42 »
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir une liste paramétrable de localisation des types de relation des témoins d'évènements d'une personne.
Actuellement, j'ai des termes en anglais (du à leurs présence dans le Gedcom) relativement conformes aux attentes de la norme.
Il me semblerait plus agréable d'avoir "Marraine" à la place de "Godmother" en conservant la traduction pour l'écriture dans le Gedcom.

En passant, je me suis autorisé à modifier l'éditeur cygnus pour permettre à la note de d'agrandir verticalement, vu que j'ai tendance à beaucoup écrire dans les notes et moins dans les sources.
Faudra que je me transforme cela en "JSplitPanel" à l'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Zurga

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Paramétrage des relations des témoins
« Reply #1 on: September 27, 2018, 18:13:02 »
Bonjour Zurga,

La liste demandée n'existe as à ma connaissance. C'est effectivement une chose qu'il serait possible de faire dans Ancestris.

Sur la modification de l'éditeur Cygnus, si vous voulez que je mette la modif dans le code, dites-le moi. Si vous avez accès au code, je n'ai pas vu la modif. Un jSplitPanel à cet endroit oblige à replacer tous les champs, ce qui est un peu fastidieux.

Merci de me dire,
Frédéric

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Paramétrage des relations des témoins
« Reply #2 on: September 27, 2018, 21:10:12 »
Bonsoir Frédéric,

Merci pour l'info.
Ça pourrait être cool comme modification. A voir si je me lance dedans ou si je vous le laisse, j'ai pas énormément de disponibilité ces temps-ci.

Pour la modif, je n'ai pas encore demandé d'accès pour pousser des modifs, j'ai récupéré le code de svn pour voir si j'étais en mesure de modifier le code.
Y a juste la case expandvertical à cocher sur la zone de la note. Çà permet d'avoir deux zones régulières à la plce d'une zone de note très réduite par rapport à celle pour la source.
Le remplacement du JPanel étant effectivement fastidieux, je ne me suis pas encore lancé (problème de temps toujours, parait qu'il faut que je bosse le jour et que je m'occupe de ma famille le soir et les week-end...)

Bonne soirée,

Zurga

Edit : Pour être totalement précis : il s'agit de la case "Vertical Resizable" du composant "eventNoteScrollPane" de la classe "IndPanel.java". En cochant la case, on améliore la lisibilité de la case de la note.
« Last Edit: September 28, 2018, 09:00:36 by Zurga »

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Paramétrage des relations des témoins
« Reply #3 on: September 28, 2018, 20:04:08 »
Zurga,

Parfait. Merci beaucoup ! Je viens de remonter la modif et c'est mieux en effet. (c'était la case du eventNotePanel aussi). Si tu as d'autres suggestions, n'hésites surtout pas !!!

Bien à toi,
Frédéric