Author Topic: A l'aide!!  (Read 3613 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jj69800

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
A l'aide!!
« on: March 24, 2018, 17:19:11 »
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car j'ai quand même un gros souci avec l'aide.
J'ai vraiment envie de me servir d'Ancestris de part sa mentalité : gratuité, inter-activité, personnalisation, etc...mais,.
Après avoir passé quelques (dizaines d') heures à chercher à comprendre comment fonctionne tel ou tel éditeur ou telle ou telle table, j'en ai assez de passer de l'énervement au découragement quand je constate que ce que j'ai réussi à faire la veille n'apparait pas le lendemain (après avoir enregistré chaque opération et validé l'enregistrement avant de fermer l'application).
Je pense qu'il manque quelquechose. Soit dans ma tête auquel cas la sénilité me guette (si vous le permettez, je préfère écarter cette hypothèse pour l'instant), soit l'aide est incomplète. Comment expliquer sinon les captures d'écran que je joins où des pages sont vides (y compris la rubrique d'aide!!!) ou que l'onglet « rechercher » ne débouche sur rien.
Reste l'aide sur Internet certes beaucoup plus complète mais, comme dans l'exemple des fichiers multimédia (voir capture) beaucoup de rubriques sont vides.
J'aimerais savoir comment imprimer l'intégralité de l'aide ou la télécharger si elle est complète. Même si ça doit faire beaucoup de feuilles à imprimer, ça m'est égal. Je préfère avoir une « bible » papier à côté de moi plutôt que de partager l'écran du PC entre Ancestris et l'aide.

Merci de venir à mon aide….pour l'aide.

jj69800

Offline jj69800

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Re: A l'aide!!
« Reply #1 on: March 24, 2018, 17:20:39 »
2 autres captures pour bien imager mon message:

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: A l'aide!!
« Reply #2 on: March 24, 2018, 17:46:59 »
Bonjour,
L'aide interne à Ancestris n'est pas compléte. En anglais elle a été faite jusqu'à "Eventual problems" et en français pareil, donc jusqu'à "Problèmes éventuels". On cherche des volontaires pour écrire l'aide, donc si certains veulent s'y mettre, qu'ils n'hésitent pas à m'écrire. Il faut un peu connaître le langage html car l'aide est écrite en html comme les pages web. Cependant, en regardant les pages existantes, on arrive à comprendre comment ça marche.
Sinon, si ça vous intéresse, j'ai commencé à faire des vidéos d'aide pour Ancestris. Elles sont disponibles sur les différents wikis. Elles sont en anglais.
Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline jj69800

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Re : A l'aide!!
« Reply #3 on: March 25, 2018, 07:05:50 »
Bonjour François

Je ne connais pas le langage html mais je suis tout à fait prêt à aider dans la mesure de mes possibilités pour faire avancer Ancestris. L'aventure est trop belle pour passer à côté.
Et puis, l'aide est trop importante pour qu'on la mette en place le plus vite possible.
En quoi consisterait l'écriture? Et, où puis je trouver de quoi acquérir les bases du langage html?
Et, si c'est trop ardu et que je n'y arrive pas, j'aurais au moins essayé.

JJ

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: A l'aide!!
« Reply #4 on: March 25, 2018, 07:14:34 »
Bonjour,
Ca c'est une réponse qui fait plaisir. Si tout le monde avait la même volonté de donner un coup de main, ça nous aiderait bigrement.
Pour que je t'explique un peu, le mieux serait que tu viennes sur le canal irc d'ancestris. Jette un coup d'oeil ici. J'y suis présent en ce moment. Mon pseudo est "arvernes". Merci d'avance. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !