Author Topic: Impression d'arbre  (Read 6429 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jul43

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Impression d'arbre
« on: January 17, 2014, 08:57:58 »
Bonjour,

j'ai un fichier Gedcom existant et j'aimerais faire une impression d'arbre mixte pour mon grand-père.
j'ai vu la page http://www.ancestris.org/wiki/index.php?title=Ancestris_-_Impression_sur_papier_de_l%27arbre_g%C3%A9n%C3%A9alogique
mais je cherche un rapport un peu plus sympathique en terme de présentation. le rapport étendu, j'adore mais sur ordinateur. là je veux seulement 5-6 générations en ascendants et 2-3 en descendant. mais avec un fond un peu arbre quoi :-) et si possible photo/profession en plus de naissance/décès/mariage

Avec Ancestris 0.7, j'ai juste
- l'arbre sur 4 génération (sosa)
- l'ascendance 5 générations en rendu texte
- l'éventail
- le graphe de 4 générations en texte
- le rendu graphique étendu
- la représentation circulaire

le seul étant proche de ce que je veux est le rendu graphique étendu mais sans "joli" mise en page.

D'autres options? essayer la version beta?

Merci

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Impression d'arbre
« Reply #1 on: January 17, 2014, 12:34:58 »
Bonjour, je pense que le rapport gedart pourrait répondre à vos souhaits. Voir les différents exemples que nous a concoctés Daniel Durand. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline emena

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Impression d'arbre
« Reply #2 on: January 17, 2014, 14:53:32 »
Bonjour,

Une autre approche :

Si tu vas dans "arbre dynamique", tu peux visualiser tout ou une partie de ton arbre, comme tu veux.

Tu as différents calques en HTML qui te permettent de choisir ce que tu affiches. Tu peux en créer d'autres. Par exemple, jai fais un calque "profession et étude" avec la professions en rouge, un autre "tout petit" avec juste le nom pour avoir sur une seule page tous les noms sur lesquels je travaille...

Après peux imprimer ton résultat en jouant sur la taille des cadres, les couleurs, ...

Le résultat est en PDF. En utilisant un logiciel comme photoshop éléments, tu rajoutes une image de fond.

Cela  te demande un peu plus de travail, mais tu fais exactement l'arbre que tu veux avec les personnes que tu veux et le fond que tu veux.
EM
« Last Edit: January 17, 2014, 15:01:24 by emena »

Offline jul43

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re : Impression d'arbre
« Reply #3 on: January 17, 2014, 15:30:45 »
Bonjour,

@arvenes
intéressant. beaucoup de choix supplémentaires par contre, je n'ai aucun dossier report ou même template/run.jar dans mon container ancestris.app 0.7 ... sans doute dans les dernières bêta.
ah oui, effectivement, c'est dit au début :)
Mais je n'ai pas non-plus ces dossiers dans le dossier ancestris decompressé (depuis http://fr.ancestris.org/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9charger). Ah, en fait c'est dans les préférences perso (~/Library/Application Support/ancestris/trunk/ancestris/gedart/templates) mais même après avoir copié les dossiers dans templates, je ne vois rien de nouveau dans la section Rapport ou les menus/menus contextuels.

Eventuellement, est-ce que des personnes ont testés des services d'impression qui font des arbres généalogiques (format pas forcément standard) et qui optionnellement font la mise en page à partir du fichier ged?

@emena
ah oui, ca laisse des possibilités si on peut customiser le html. dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder le global en html pour plus d'adaptations directement en html, ce serait plus propre que photoshop elements.
Et dommage de ne pas supporter directement les impressions macs ce qui donnerait directement le choix du pdf

Merci

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Re : Impression d'arbre
« Reply #4 on: January 17, 2014, 18:58:16 »
Mais je n'ai pas non-plus ces dossiers dans le dossier ancestris decompressé (depuis http://fr.ancestris.org/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9charger). Ah, en fait c'est dans les préférences perso (~/Library/Application Support/ancestris/trunk/ancestris/gedart/templates) mais même après avoir copié les dossiers dans templates, je ne vois rien de nouveau dans la section Rapport ou les menus/menus contextuels.
Sur le lien que je vous ai donné, vous avez des explications sur l'endroit où mettre le fichier .zip que vous allez télécharger, et il suffit de le dézipper, et ça va mettre ce qu'il faut, là où il le faut. Par contre, je dis peut être une bétise ne connaissant pas Mac.

Quote
Et dommage de ne pas supporter directement les impressions macs ce qui donnerait directement le choix du pdf
Le problème que nous avons, est que malheureusement nous n'avons jamais eu de personnes qui pourrait nous aider pour solutionner les quelques problèmes qui pourraient se poser sous Mac. Je ne dis pas qu'il y a un pb lié au rapport Gedart sous Mac, mais nous avons demandé de nombreuses fois si quelqu'un sous Mac pourrait faire des tests, nous donner des résultats de manips, etc sous Mac, et nous n'avons pas été chanceux ;-) Si vous voulez donner un coup de main pour des tests sous Mac, mettez un message à l'intention de "daniel@ancestris.org".
Une petite question : je vois un pseudo avec 43, ne serait ce pas à cause de la Haute-Loire? Si oui, ça fait plaisir de voir un altiligérien dans le coin ;-)
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline jul43

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re : Impression d'arbre
« Reply #5 on: February 10, 2014, 02:14:30 »
Désolé pour le délai, pas vu la réponse.

J'ai suivi http://fr.ancestris.org/index.php?title=Plugins_-_Gedart#Installation_des_mod.C3.A8les_de_fiches_sous_Mac_OS_:
mais il y a des anomalies
Code: [Select]
$ find ~/Library/Application\ Support/ancestris/ /Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris/ -iname run.jar
$
$ find ~/Library/Application\ Support/ancestris/ /Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris/ -iname templates
/Users/USER/Library/Application Support/ancestris//0.7/ancestris/gedart/templates
/Users/USER/Library/Application Support/ancestris//trunk/ancestris/gedart/templates
$ ls "/Users/USER/Library/Application Support/ancestris//trunk/ancestris/gedart/templates"
ChriDan_arbre10G/       ChriDan_arbre_deco/     ChriDan_fam/            ChriDan_groupe-indi/    ChriDan_indi_tout/
ChriDan_arbre5G/        ChriDan_arbre_patros/   ChriDan_groupe-fam/     ChriDan_indi/           ChriDan_siecle/
$ find /Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris/ -type d -depth 2
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/config
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/core
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/docs
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/exemples
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/modules
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/update
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//ancestris/update_tracking
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//platform/config
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//platform/core
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//platform/lib
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//platform/modules
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//platform/update
/Volumes/Data/Downloads/AppsTesting/ancestris//platform/update_tracking

J'ai envoyé un mail à daniel@. Pour l'instant, j'ai du temps
non, 43, par rapport à 42 et Douglas Adams :-)