Author Topic: relévés sous ubuntu  (Read 4739 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline myrobolan

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
relévés sous ubuntu
« on: March 09, 2018, 13:41:00 »
Bonjour,
Sous ubuntu en mode "relevés" je voudrais connaître le nom du fichier qui stocke et mémorise les noms, prénoms, lieux et autres données car j'ai quelques erreurs qui empoisonnent mes saisies.
merci cdlt.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: relévés sous ubuntu
« Reply #1 on: March 12, 2018, 08:09:33 »
Bonjour,

A la création d'un relevé, c'est vous qui définissez le nom et le lieu d'enregistrement du fichier des relevés.
Le nom choisi par défaut est le nom de la commune avec l’extension .txt donc éditable avec un éditeur de texte.

Amicalement
Jeannot

Offline myrobolan

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: relévés sous ubuntu
« Reply #2 on: March 12, 2018, 17:58:48 »
Bonjour,
je reformule ma question : lors de l'utilisation de la fonction "relevés",  indépendant du relevé lui même est crée ( je crois) un fichier qui contient tous les Noms, Prénoms, Lieux, Professions..etc et qui suggère  lors de la saisie ces Noms, Prénoms, Lieux, Professions..etc. Quand je clôture un relevé et en crée un suivant toutes ces données sont conservées et proposées, bien utile ! c'est ce fichier que je cherche pour le corriger .
Cdlt.
Alain. 

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : relévés sous ubuntu
« Reply #3 on: March 13, 2018, 06:55:01 »
Bonjour,

Il m'est difficile de répondre, c'est vous qui avez décidé ou et sous quel nom enregistrer ce fichier.
Si vous pouvez l'ouvrir depuis Ancestris, en faisant Fichier>Enregistrer sous cela vous donnera le dernier chemin utilisé pour stocker les relevés.

Amicalement
Jeannot

Offline myrobolan

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: relévés sous ubuntu
« Reply #4 on: March 13, 2018, 17:41:37 »
Bonjour,
Je reformule ma question, car je sais où sont mes relevés et j'y accède avec un éditeur de texte et j'édite parfois directement en gedcom, mais si je créer un nouveau relevé lors de la saisie si je tape pour profession : char..ancestris me propose immédiatement "charpentier" idem pour les noms et prénoms , lieux...donc dans quelle "bibliothèque" va t il chercher ?
Cdlt.
Alain.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: relévés sous ubuntu
« Reply #5 on: March 13, 2018, 17:48:03 »
Bonsoir,

Il n'y a pas de bibliothèque, Ancestris propose des mots en fonction de ceux déjà dans votre gedcom (autocomplétion). Si vous voulez corriger des erreurs c'est dans votre arbre qu'il faut le faire.

Amicalement
Jeannot

Offline michel

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: relévés sous ubuntu
« Reply #6 on: March 14, 2018, 18:35:44 »
Bonjour
La liste des professions  est effectivement constituée  à parti des professions trouvées dans votre gedcom  et celles trouvées dans votre fichier de relevé actuellement ouverts.

Si vous voulez trouver la profession à corriger dans le gedom, vous devez rechercher la profession avec l'outil de recherche d'Ancestris (menu principal d'Ancestis EDITION > RECHERCHER ) et la corriger dans le gedcom partout ou elle apparaît

Si vous voulez trouver la profession à corriger dans les relevés , vous devez rechercher la profession avec l'outil Table de vérification de Relevé ( menu de relevé  FICHIER > TABLE DE VERIFICATION ) et la corriger dans les relevés partout ou elle apparaît

Si vous ne voulez pas corriger la profession qui empoisonne vos saisies, mais simplement la masquer pour éviter qu'elle n'apparaisse plus dans la liste proposée quand vous saisissez de nouveaux relevés, vous pouvez la masquer  en ouvrant la page "EXCLURE DES PROFESSIONS" ( bouton des options de Relevé  puis bouton "EXCLURE DES PROFESSIONS" voir Copie_ecran142.jpg )  et en décochant la profession que vous ne voulez plus voir (Copie_ecran143.jpg)
« Last Edit: March 14, 2018, 18:43:20 by michel »

Offline myrobolan

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: relévés sous ubuntu
« Reply #7 on: March 15, 2018, 11:08:28 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses, merci Michel pour les copies d’écran, je ne connaissais pas cette fonction. Quand j'ouvre des relevés de différentes provenances des erreurs viennent ensuite polluées mes propres relevés.
Alain.