Ancestris Support > FRANÇAIS

relévés sous ubuntu

(1/2) > >>

myrobolan:
Bonjour,
Sous ubuntu en mode "relevés" je voudrais connaître le nom du fichier qui stocke et mémorise les noms, prénoms, lieux et autres données car j'ai quelques erreurs qui empoisonnent mes saisies.
merci cdlt.

Jeannot:
Bonjour,

A la création d'un relevé, c'est vous qui définissez le nom et le lieu d'enregistrement du fichier des relevés.
Le nom choisi par défaut est le nom de la commune avec l’extension .txt donc éditable avec un éditeur de texte.

Amicalement
Jeannot

myrobolan:
Bonjour,
je reformule ma question : lors de l'utilisation de la fonction "relevés",  indépendant du relevé lui même est crée ( je crois) un fichier qui contient tous les Noms, Prénoms, Lieux, Professions..etc et qui suggère  lors de la saisie ces Noms, Prénoms, Lieux, Professions..etc. Quand je clôture un relevé et en crée un suivant toutes ces données sont conservées et proposées, bien utile ! c'est ce fichier que je cherche pour le corriger .
Cdlt.
Alain. 

Jeannot:
Bonjour,

Il m'est difficile de répondre, c'est vous qui avez décidé ou et sous quel nom enregistrer ce fichier.
Si vous pouvez l'ouvrir depuis Ancestris, en faisant Fichier>Enregistrer sous cela vous donnera le dernier chemin utilisé pour stocker les relevés.

Amicalement
Jeannot

myrobolan:
Bonjour,
Je reformule ma question, car je sais où sont mes relevés et j'y accède avec un éditeur de texte et j'édite parfois directement en gedcom, mais si je créer un nouveau relevé lors de la saisie si je tape pour profession : char..ancestris me propose immédiatement "charpentier" idem pour les noms et prénoms , lieux...donc dans quelle "bibliothèque" va t il chercher ?
Cdlt.
Alain.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version