Author Topic: Compatibilité Unicode  (Read 2311 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Compatibilité Unicode
« on: September 04, 2016, 13:51:27 »
Bonjour tout le monde.

Je suis nouvel utilisateur d'Ancestris 0.8.0.6036, sous Windows 10 Pro.

J'ai créé sous Ancestris même une base avec des caractères asiatiques. Ces derniers sont bien gérés dans le diagramme Rendu Graphique Étendu de l'Arbre [1]. Il n'y a pas de problème non plus dans des rapports de texte tels que Fréquence des noms, Liste des Personnes.

Par contre, dans les rapports pdf, les caractères asiatiques sont remplacés par des # :
- Liste d'Ascendance (avec num. Sosa)
- Rapport Textuel d'Ascendance/Descendance
- Rapport de Descendance Multiple

Pourriez-vous examiner le problème s'il vous plaît ? Je vous en remercie d'avance.

[1] Plus précisément, le graphique svg généré est correct, la conversion de svg en pdf reste correcte. Apparemment, ce sont les pdf générés directement par Ancestris qui ne gèrent pas les caractères asiatiques.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Compatibilité Unicode
« Reply #1 on: September 05, 2016, 05:24:02 »
Bonjour,
Il faudrait que tu envoies ton gedcom comportant de tels caractères à "support@ancestris.org", pour que des tests puissent être faits. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re : Compatibilité Unicode
« Reply #2 on: January 21, 2018, 21:43:12 »
Bonjour,

J'imagine que vous n'avez pas eu le temps de travailler sur la compatibilité des rapports pdf avec les caractères asiatiques.

Si jamais c'est plus simple, peut-être pourriez-vous proposer de choisir entre pdf et svg au lieu de pdf seul. En effet, le diagramme Rendu Graphique Étendu de l'Arbre montre que ça marche avec les rapports générés en svg puis convertis en pdf.

Merci d'avance.