Author Topic: Nouveau dans Ancestris : comment traiter les branches identiques d'un arbre ?  (Read 6771 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Otzi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Bonjour,  Voici une question de débutant. En saisissant les ancêtres, j'ai régulièrement deux frères/sœurs dans des ascendances différents, et donc des portions identiques d'arbre à des emplacements différents. Y a t il moyen d'éviter une saisie multiple ?
J'ai vu une notion de doublon, mais il m'a semblé que c'était autre chose, mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit, ni comment cela fonctionne.
Merci de votre aide.

jrfloquet

  • Guest
Je pense que vous parlez d'implexes:

https://fr.geneawiki.com/index.php/Implexe

Quand aux doublons, ce sont deux personnes identiques avec les mêmes ancêtres, dû à une saisie d'une nouvelle personne alors qu'elle figure déjà dans votre généalogie.

Vous trouverez de quoi vous informer correctement dans :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Accueil
« Last Edit: January 04, 2018, 07:50:07 by jrfloquet »

Offline Otzi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Merci, je vais étudier la question.

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Bonjour,
Personnellement je pense que la meilleure solution afin d'éviter la multiplication des doublons éventuels, serait d'avoir, lors de la création et la saisie du nom et prénom d'un nouvel individu, un pop-up signalant un éventuel doublon (comme sous geneanet) ... donc soit de créer un nouvel individu, soit d'utilisé un individu déjà existant dans le .ged.
... Bref, c'est une suggestion d'amélioration d'Ancestris ;-)
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Otzi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Comment peut on utiliser un individu déjà dans le .ged pour ne pas avoir à retaper les infos qu'on a par ailleurs ? Pour l'instant j'utilise Cygnus, j'imagine que je dois changer mes habitudes. Merci de la réponse

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Quote
Comment peut on utiliser un individu déjà dans le .ged pour ne pas avoir à retaper les infos qu'on a par ailleurs ?
... Pour l'instant, il faut vérifier au préalable manuellement, via la "table des entités" par exemple.
(Personnellement je préfère l'éditeur gedcom, )
« Last Edit: January 04, 2018, 18:53:17 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Comment peut on utiliser un individu déjà dans le .ged pour ne pas avoir à retaper les infos qu'on a par ailleurs ? Pour l'instant j'utilise Cygnus, j'imagine que je dois changer mes habitudes. Merci de la réponse
Bonjour ! Quand on ajoute un membre de la famille (père/mère/frère/sœur/conjoint/enfant) avec l'éditeur Cygnus, on a la possibilité de le créer ou de sélectionner un individu existant.

Offline Otzi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Merci Huoda,
J'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé la procédure pour sélectionner un individu existant avec Cygnus, quand on veut créer un parent. Quand on l'a sélectionné, est-ce-que-cela sélectionne aussi toute son ascendance ?
Cordialement

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Bonjour,
Voici deux captures d'écran, j'espère qu'elles sont assez claires.
Je pars d'un individu sans père connu, et essaie d'en ajouter un en cliquant sur l'image du père.
1. En passant la souris sur l'image du père, on voit le message sur fond jaune. En cliquant sur l'image, le programme propose « Crée le père» et « Sélectionne un père dans la généalogie ». Je n'ai pas créé vraiment mais, logiquement, on sélectionne aussi toute son ascendance.
2. Captures d'écran montrant le même principe pour choisir un frère, une sœur...
Cordialement.

Offline Otzi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Merci beaucoup, j'ai essayé, c'est exactement ce que je cherchais. Cordialement