Author Topic: import gedcom d'une vielle version d'ancestrologie  (Read 2646 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brunocom

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
import gedcom d'une vielle version d'ancestrologie
« on: July 10, 2017, 12:23:45 »
Bonjour,

Je suis nouveau. J'apprends juste à me servir d'Ancestris. J'ai récupérer un fichier gedcom d'une vieille version acestrologie. Ancesris trouve beaucoup d'anomalies mais surtout, je n'arrive pas à comprendre comment je peux corriger mon fichier gedcom pour rendre conforme. J'ai notamment des personnes dont le tag name est non conforme. Vu le nombre d'erreurs, j'ai intérêt de le faire directement sur le fichier gedcom.

Cordialement

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: import gedcom d'une vielle version d'ancestrologie
« Reply #1 on: July 10, 2017, 19:43:59 »
 Bonjour,

Bienvenue dans Ancestris. Tu verras, le logiciel est très puissant et une fois passé la phase de découverte, tu seras à l'aise.

Pour répondre à ta question, as-tu essayé dans Ancestris d'importer ton fichier avec la fonction Fichier/Import ? Si tu ne vois pas ce menu, installe les extensions "Import" et "Gedcom - Vérification norme Gedcom et anomalies" depuis le menu Outils/Installer des Extensions (la description sera en anglais tout d'abord, c'est ok, ce sear en multi-langues ensuite).

S'il reste encore trop d'erreur après cet import, il faut effectivement faire les modifications que ne fait pas Ancestris à la main. Alternative : tu m'envoies ton fichier gedcom mais je ne pourrai pas regarder avec un petit moment.

S'il reste peu d'anomalies, tu peux finir dans Ancestris. Tu verras les anomalies avec l'outil "Outils/Gedcom/Vérification norme Gedcom et anomalies". Tu les corriges avec l'"éditeur Gedcom", il peut faire dans la dentelle.

Tiens-nous au courant.

Bien à toi,
Frédéric


Offline brunocom

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: import gedcom d'une vielle version d'ancestrologie
« Reply #2 on: July 10, 2017, 20:43:43 »
Bonjour,

Merci de ton aide. Pour répondre à ta question, j'ai bien rajouté les plugins pour les fichiers Ged dont l'import généric. Mon problème principal est que plusieurs individu de ma généalogie apparaissent sans nom et que je les corrige avec Ancestris, le nom apparaît en deux \ alors que d'autres nom. Je ne comprends pas pourquoi. Je vais continuer mes recherches. Il y a aussi un problème récurrent avec le tag asso mais cela me semble plus anecdotique.

Autrement, je suis preneur de toute aide et conseille pour avancer. J'ai essayé de te joindre mon fichier mais il est trop gros, plus de 512 ko.

Comment puis-je te le transmettre ?

Amicalement

Bruno