Author Topic: Adresses multiples  (Read 3745 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Marsyas

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Adresses multiples
« on: January 16, 2014, 21:52:26 »
Bonjour... Je suis nouveau sur Ancestris, alors voici: dans Gramps, quand il s'agit d'indiquer l'adresse d'une personne, il y a des cases prévues pour la date et la commune. Mais surtout, on peut ajouter plusieurs adresses. Je n'ai pas trouvé comment faire ça dans Ancestris...
Merci

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Adresses multiples
« Reply #1 on: January 17, 2014, 07:05:58 »
Bonjour,
Jetez un coup d'oeil à la video que j'ai faite suite à une autre question qui a été posée dans ce forum. Voir ici.
Clic droit : ajout d'une propriété et vous rajoutez autant de fois la propriété RESI que vous le voulez, vous aurez la possibilité de rentrer l'adresse et aussi la période pendant laquelle votre personne a été domiciliée à cet endroit. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Marsyas

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Adresses multiples
« Reply #2 on: January 21, 2014, 20:21:15 »
Ah très bien... On peut faire pas mal de choses en fait, même si c'est un peu fastidieux. L'idéal serait, pour chaque personne, une fenêtre avec plusieurs onglets qui donneraient toutes les infos disponibles (un peu comme dans Elie: parents, enfants, événements, avec par exemple la liste des témoins...)  qu'on pourrait bien-sûr modifier directement...
Mais c'est déjà très bien, merci...  :)

jrfloquet

  • Guest
Re : Adresses multiples
« Reply #3 on: January 22, 2014, 07:38:33 »
Bonjour Marsyas

Je suis du même avis que vous, actuellement dans la version 08 bêta, Dominique développe depuis quelques semaines un éditeur qui permettra de voir, saisir, supprimer et modifier les renseignements concernant les individus et les couples.

Offline Marsyas

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Adresses multiples
« Reply #4 on: January 22, 2014, 21:04:19 »
En tout cas j'aime beaucoup la représentation graphique de l'arbre et la façon de s'y déplacer. Très pratique. J'en remercie grandement les développeurs et les encourage à continuer...
« Last Edit: January 22, 2014, 21:09:30 by Marsyas »