Author Topic: Vue chronologiques  (Read 2898 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline emena

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Vue chronologiques
« on: January 15, 2014, 12:45:07 »
Bonjour,

Je viens de découvrir la vue chronologique et j'ai quelques questions :

  • Est-ce qu'il y a un lien avec divers almanachs ? (Je cherche le Moyen-Orient, je vous promets que si je m'y mets je le donne).
  • Est-ce qu'on peut filtrer cette vue comme dans l'arbre dynamique. Je ne veux pas dire choisir des tags, mais des branches familiales.
Merci d'avance
EM
« Last Edit: January 15, 2014, 12:59:59 by emena »

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Vue chronologiques
« Reply #1 on: January 16, 2014, 07:06:26 »
Bonjour,
Je viens de découvrir la vue chronologique et j'ai quelques questions :
  • Est-ce qu'il y a un lien avec divers almanachs ? (Je cherche le Moyen-Orient, je vous promets que si je m'y mets je le donne).

Tout cela est un peu compliqué. En l'état actuel des choses (version 0.7 d'Ancestris), la vue chronologique lit un fichier qui s'appelle fr.almanac si on est français, en.almanac si on est anglais, de.almanac si on est allemand, etc... Donc tu ne peux pas choisir quel almanac le programme va lire. tu peux choisir les évenements qui seront représentés, tu vas dans la configuration de la vue et tu fais ton choix, mais aujourd'hui tu ne peux pas dire je veux lire l'almanac français, en plus l'almanac allemand, en plus l'almanac turc, etc..
Jeannot et Joelle ont fait un énorme travail pour pouvoir créer un almanac à partir du logiciel Open Office. Si cela t'intéresse de faire un almanac particulier, prend contact avec Jeannot.
Dans l'avenir, il serait bien de pouvoir lire n'importe quel almanac.

  • Est-ce qu'on peut filtrer cette vue comme dans l'arbre dynamique. Je ne veux pas dire choisir des tags, mais des branches familiales.
Non, ça tu ne peux pas.
Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline emena

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Vue chronologiques
« Reply #2 on: January 17, 2014, 11:02:40 »
Hello,

Merci de tes réponses, je vais aller voir les almanachs qui existent déjà et comment ils sont faits.

Si je peux je créerai quelque chose, si c'est trop long, je prendrai la solution de facilté et je dessinerai manuellement les quelques dates pertinentes pour moi. J'ai une histoire familiale sur 5-6 pays et dans laquelle l'histoire intervient beaucoup, c'est compliqué.

Je prendrais contact avec Joelle et Jannot si j'arrive à faire quelque chose qui puisse servir à d'autres.
Bonne journée
EM