Bonjour,
Merci de vos 2 messages. Je vais avoir besoin de votre aide pour diagnostiquer le problème, celui-ci ne s'étant pas produit dans mon environnement (Linux). Je ne sais pas si cela vient de la version java de iMac par exemple.
SI vous en êtes d'accord, j'aurais besoin que vous m'envoyiez sur mon mail frederic at ancestris dot org, le fichier gedcom utilisé lors du plantage, la capture d'écran pour voir exactement les fenêtres ouvertes dans Ancestris (si le plantage se produit avec très peu de fenêtres ouvertes, c'est idéal, cela limite le problème). Et j'ai aussi besoin de la manipulation le plus précisément possible qui produit le plantage, pas-à-pas.
Si l'un de vous deux veut bien se prêter à cet exercice, ce serait idéal.
Astuce : si vous affichez le petit outil de mesure de la mémoire dans la barre d'outils (Vue/Barre d'outils/Performances), vous devriez voir la mémoire augmenter à un moment donné en y allant lentement. Si vous me dîtes à quel moment par quelle manipulation, ce serait utile.
Ensuite j'essaie chez moi en regardant ce qu'il se passe côté mémoire.
(Idéalement, quelqu'un qui a un iMac me le passe ! J'en ai pas autour de moi...)
Merci beaucoup de votre aide,
Frédéric